Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

4 participants

Aller en bas

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Empty Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

Message par mismette Sam 27 Mai - 19:53

L'histoire se passe quelque part dans l'Aisne, une battue comme les autres... Même si aucune ne se ressemble! 

Ce territoire est relativement clair et présente 2 ou 3 ronciers stratégiques pour les grands cervidés et autres sangliers. 

A l'époque je chasse avec mon teckel poils durs, qui pour le présenter rapidement, n'a jamais eu une endurance terrible en battue, mais est d'un nez formidable! Autrement dit, j'ai toujours chassé en battue avec lui en me disant qu'il aurait fait une carrière de chien de rouge sans pareil. Je ne vous cache pas que ce sera le regret de ma vie, mais comme dit dans ma présentation, je ne peux malheureusement pas envisager cela pour l'instant. 

Bref, donc nous marchons dans les feuilles mortes, les tas de lianes, et surement quelques animaux de levés au loin quand nous nous rapprochons d'un des fameux ronciers. Nous sommes début novembre et il y a encore un peu de végétation, quand soudain, ferme... Les chiens donnent bien dans le roncier, je suis avec mon slug sur l'épaule et en quelques secondes le ou les sangliers démarrent. 

L'un d'eux me passe devant, tourne sur ma gauche, et me repasse à 90° de la ligne de traqueur à 10 mètres derrière moi... Bon, je ne tire que très rarement dans la traque, mais l'occasion est belle et sans danger... 

PAN... rien... 

PAN... a priori pas grand chose de plus, si ce n'est que le sanglier tape un noisetier, et "véridique", disparait derrière le rideau de feuilles mortes qu'il fait tomber en tapant l'arbre... 

Merde, je ne suis pourtant pas manchot, sans me jeter de fleur, quand je lève mon arme en général et vu les distances c'est toujours dedans... Bon, évidement je me fais chambrer par les copains!! Mais y a pas... je suis sur de moi, enfumer un buffet pareil à 10 mètres, c'est impossible! 

Bon, les chiens sont occupés ailleurs, avec d'autres... On continu. 

Je ne peux pas m'en remettre, ayant bien regardé sur mes balles je ne trouve rien, mais je reste sûr de moi, c'est dedans c'est pas possible... Pourtant pas de traces de quoique ce soit sur l'anshutz (désolé j'ai jamais su l'écrire!) 

Bon, fin de traque, j'appelle mon président je lui dit que je retourne sur ma balle, j'ai un doute... 17H, commence à faire noir dans le bois, mais peu importe, j'y vais. 

Arrivé sur place, un copain m'accompagne avec sa jeune basset des alpes, du coup mon teckel est plus en mode séduction que sur ma recherche... What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Finalement, je n'avais pas vu au moment du tir et sur la vérif", mais ma première balle coupe un baliveau, bon ok... Mais la deuxième je ne retrouve rien, et un sanglier qui mange un arbre après le tir c'est étonnant. 

Bon je secoue le teckel pour qu'il lache la grappe de la petite chienne, et pouf, nez au sol... Very Happy:D:D

C'est parti, dans le noir et tout à la confiance, le chien commence doucement, mais surement, il prend la voie supposée du sanglier... en tout cas c'est le bon sens, et file droit... A mi pente, ça file, 100 mètres, 150 mètres, on trouve une micro-perle de sang!! et excusez moi l'expression, mais putain, je suis heureux! 

Allez, mon p'ti, vas y!! Le sang le sang le sang... Il continu, petite goutte, grosse goutte, filet de sang et encore 50 mètres, NOTRE SANGLIER est étalé là de tout son long avec une balle plein défaut d'épaule...!!! 

Je m'écroule dans le noir avec mon champion, les mots me manque pour vous exprimer ce que j'ai ressenti à cet instant... Des moments de chasse j'en ai connu mais celui-là restera jusqu'au bout... 

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Mini_170527080726197146

Il est maintenant à la retraite 13 ans, il a passé le relai à mon munsterlander qui m'a fait une belle recherche aussi que je raconterai prochainement! 

J'y viens doucement, je rallierai les rangs tôt ou tard!

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Empty Re: Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

Message par fafa33 Sam 27 Mai - 20:28

Very Happy  Encore un super récit merci
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Empty Re: Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

Message par Laure Sam 27 Mai - 22:22

un récit comme je les aime car il y a tout , la passion de la chasse , la passion du chien , l'éthique de la chasse qui fait que le doute doit absolument être écarté , et le travail du chien qui avec son nez sauve la mise au chasseur.
Bravo pour ta ténacité à vérifier le doute , bravo au chien pour son travail et merci pour le partage de ce récit
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Empty Re: Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

Message par Reineke Dim 28 Mai - 13:25

Assurément de la bonne et belle besogne.
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chien - Mon chien, notre sanglier, notre recherche!  Empty Re: Mon chien, notre sanglier, notre recherche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum