Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

protection  photos  EPREUVE  sang  

Derniers sujets
» echec positif
Dim 9 Sep - 19:30 par fafa33

» Indices de blessure en été
Mer 5 Sep - 21:03 par JACQUET

» Morphologie du gibier
Dim 12 Aoû - 12:15 par Loïc 44

» Premier contrôle positif
Mer 18 Juil - 7:17 par fafa33

» Le vieux débutant
Mar 10 Juil - 17:25 par PIERRE12

» Votre épreuve ...
Mar 10 Juil - 17:20 par JACQUET

» Rouge de Bavière (BGS)
Sam 7 Juil - 18:23 par Loïc 44

» Recherche avec du piquant
Dim 17 Juin - 13:03 par fafa33

» Naya ma petite rouge de bavière
Dim 10 Juin - 20:51 par PIERRE12

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Sanglier tapé par une voiture

Sanglier tapé par une voiture

Message par fafa33 le Sam 25 Nov - 11:17

Première type de demande pour moi  Smile

L'ACCA me contacte le matin a 9H00 pour un gros sanglier tapé par une voiture la veille au soir 

Apparemment il y avait du sang sur la plaque au moment de l'impacte , le départ a était balisé par du branchage au bord du fossé

Condition météo depuis la veille exécrable ,  grosse pluie abondante , j'y vais 30 minutes pour me rentre compte car aprés j'ai rendez vous  j'y retournerais l'aprés midi 

Malyn par calmement le long du fossé puis bifurque a droite , la victime de l'accident sur place me confirme sa trajectoire
Il sent les fougéres de temps a autre son comportement me conforte sur la piste aucune goutte pas étonner vue la douche abondante 

Puis bifurque a 90° a gauche en parallèle de la route  nous continuons un peu , marque au gps 

Je reviens aussitôt aprés mon rendez vous a 12H00 toujours sous pluie 

Malyn  prend exactement le même trajet lâ c'est sur je connait bien Malyn si il repart sur la même piste il ce trompe pas 

On arrive lâ ou on c'est arrête ce matin et continuons apparemment il retraverse la route 

Nous continuons sur 1KM800 , Malyn me semble un peu perdu léve souvent le nez mais j'y crois pas 

Je repart a l'ancchuss une nouvelle fois il repart idem encore , je suit la route dans les 2 sens pour recoupé une piste éventuel  mais  aucun indice 

Décu nous arrêttons trés peu d'appel a part pour des situations désespérer mais nous sommes pas magiciens

et les contrôles de tir sur les battues n'est pas dans les habitudes , persuadés ils croyent que leurs chiens 

ferait le travail d'un chien de sang créancer que pour cela  , ce rendant pas compte qu'il partirons facilement

au change préferant un animal debout enfin voilâ 

Heureusement qu'avec moi et des amis on  lui apporte des situations de tirs avec du succès  

Aprés je suit bien inscrit  a  la fédération dans la liste des conducteurs du département mais ils avaient déja envoyer la listes sur les carnet de battues donc la saison prochaine j'y serais et  je devait avoir plus d'appel dans mon secteur 

Votre avis et le bienvenue 

La suite au prochain épisode  Very Happy
fafa33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sanglier tapé par une voiture

Message par Laure le Dim 26 Nov - 21:55

pour les recherches les appels sont   très aléatoires, on est parfois longtemps sans en avoir et puis un jour t'en auras 4 en même temps , au début faut faire sa place et se faire connaitre des équipes de chasseurs de sa région c'est pas simple.
Concernant ce sanglier tapé par une voiture peut être a t il été ramassé entre temps

La recherche n'est pas un acte de chasse ,  il en est l'aboutissement.
Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas