Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
c'est comme sa EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
c'est comme sa EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
c'est comme sa EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
c'est comme sa EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
c'est comme sa EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
c'est comme sa EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
c'est comme sa EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
c'est comme sa EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
c'est comme sa EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

c'est comme sa

+2
PIERRE12
fafa33
6 participants

Aller en bas

c'est comme sa Empty c'est comme sa

Message par fafa33 Lun 10 Juil - 21:10

Il y as des périodes ou l'on ce pose mille et une question pour rien par manque de confiance conséquence d'une série de mauvaises expérience en terme de chasse et de recherche au sang
On prenant un peu de recul c'est pas bien compliqué je me place mal je sent moins les bon coups en début de cette saison
Tant qu'a la recherche j'interviens sur des défis trés compliqué aprés j'ai un jeune chien cela peux y jouer mais il bosse toujours avec acharnement quelques soit la difficultés en épatant les chasseurs en détresse faut que je garde confiance en moi et m’organisè un peu mieux aussi


Samedi je suis a l'affut un appel interrompe pour un tir a la carabine sur un brocard
De toutes façon seul une laie c'est présentais a moi que je n'ai voulut flécher


Je raccourci ma séance rendez vous chez le tireur en question nous voilâ parti
En route il m'explique la situation ,il le tire devant vise torax ,l'animal descend la dune vers lui et voit la patte opposé qui pend
Il conclut qu'il as traverse les épaules avec sa balle


Nous voilâ a l'ancchuss j'ai espoir puisque c'est chevreuil malyn lacheras pas c'est trop bon pour lui lol
Il part dans la bonne direction des petites gouttes parterre en continu
Malyn tracé il zig zag un peu il commence a prendre de la longueur plus de sang ce qui m'inquiete même dans le sale aucun sang a hauteur d'epaule ,au bout d'un bon KM nous trouvons une micro goutte confirmant le travail du chien que nous suivons a l'aveugle depuis un bon moment a en perdre le souffle
Plus sa va et plus je pense qu'il toucher que la patte
La nuit tombe malyn d'un coup par en poussant j'ai compris il est debout devant nous
En court avec ,malyn il doit avoir 4 poumons lol


Nous stoppons , la distance est juste hallucinante il est clair qu'il as pas traverse le coffre ni trop devant ni trop derriere sinon on l'aurais trouvé
L'interresser et bleuffer en voyant malyn bossé comme sa jusqu'a épuisement
Je suis partager a vif entre le sentiment de "merci pour lui c'est flatteur" et celui de c'est bien qu'on me dise qu'il va bien mais je preferais une réussite
je suis déçu et frustré encore , notre duo avait besoins d'une réussite je lui propose un relais qu'il refuse
Nous reprenons le lendemain sans succés le gros orage de la dune pendant la nuit a vite stoppé Malyn ,en partant je lui repropose de relayer par acquis de conscience mais il refuse devant la réalité


Malgré sa j'ai confiance en voyant mon chien bossé comme sa et je veux rien lacher, il seras d'autant plus content lors de la prochaine réussite


Dernière édition par fafa33 le Mer 9 Aoû - 19:14, édité 1 fois
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par PIERRE12 Lun 10 Juil - 21:37

Du haut de ma maigre expérience, une petite mais vraie saison de recherche, j'avoue que je n'ai pas le recul pour assimiler et profiter au mieux de toutes les sorties.

Quand on a trouvé l'animal il n'y a pas de soucis cheers . Dans le cas contraire ... quelles conclusions en tirer ? Et le pire c'est que là les anciens ne peuvent rien pour nous, à moins qu'ils n'aient été avec nous derrière le chien.

Ce qui m'aide le plus c'est de remplir consciencieusement mes fiches de recherche, et de les relire régulièrement.

La seule chose qui me rassure c'est qu'apparemment mon chien le vit bien mieux que moi.
PIERRE12
PIERRE12

Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par fafa33 Lun 10 Juil - 21:41

Very Happy oui il le vit mieux que moi lol
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par JACQUET Lun 10 Juil - 22:40

25 ans de recherche ? ne fait confiance que a ton chien les chasseurs t’explique ce qui les arrange dans ton résumé tu explique tout. une balle qui traverse le coffre tu na pas a faire une recherche il et mort sur place tu écoute les explications et tu te fait le filme de ce qui a pu ce passer au début c’est dur de ne pas réagir a leur explication
fait confiance a ton chien c’est lui qui a le nez  nous derrière on est son serviteur
JACQUET
JACQUET

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 75
Localisation : givors 69

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Reineke Jeu 13 Juil - 8:50

Dans ce cas, la seule chose à faire est de lâcher le chien, mais ce n'est pas toujours possible à cause des dangers des voies de circulations et de la nuit… … …
Pour moi, un chevreuil avec une patte cassée bas est l'animal le plus difficile à retrouver même en lâchant le chien qui s'embrouille dans les ruses de Capréolus. 
Par contre à long terme, ils se remettent bien d'une telle blessure contrairement aux grands cervidés.
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par fafa33 Ven 14 Juil - 8:00

ici on est en zone périurbaine trop dangereux  ,je préfére pas de toute façon lacher le chien Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Reineke Ven 14 Juil - 9:17

Pour cela tu as bien raison, il reste éventuellement l'idée du chien "forceur" qui prendra les risques comme un chien de battue.
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par fafa33 Ven 14 Juil - 10:34

je pense même c'est sur je suis en faute également Very Happy

Ce qui aide pas Malyn je suis en remise en question en ce moment et je vais vite corrigé le tir aprés tout c'est en forgeons que l'on devient forgerons mais cela n'excuse pas tout il faut vite en prendre conscience de c'est erreur et s'amélioré
2 fois que je m'aperçois de mon erreur

Je m'explique , lors de mon arrivé sur place je m'impose pas assez trop gentil et léger en faisant confiance au tireur comme ma dit expliqué un collegue conducteur Mr raynaud et un ami Pascal
Dernier exemple ;

Je vais marqué avec mon gps (de base bushnell) l'ancchuss 
,il me répond ; non t'embête pas avec sa je connais ce secteur par coeur 
Résultat perdu en bout de piste 1 heure a retrouvé la voiture

2éme belle erreur de ma part encore:

Il me dit je vois la patte opposé pendre donc c'est sur la balle le traverse
Lâ je le prend au mot en balise pas ,résultat les indices m'indique vite qu'il a cassé que la patte avant , on fait un beau parcours

Le lendemain on etait comme des couillons pour repartir ou c'etait arrété belle erreur

Conclusion lorsqu'on m'appellle la 2éme  partie m'appartiens ,je pose aucune question je marque
J'impose qu'il balise derriere moi

Bon j'ai maintenant une applique portable qui trace et m'enregistre ma piste mais tout même

Et je fait comme si c'etait une blessure compliqué pour ne pas croire que l'on va le trouvé vite au vue des détails du tireur

Enfin maintenant sa devrait aller mieux :lol

je met tout sur les petites épaules de malyn alors que l'organisation peux tout amélioré et facilité voir amener a du positif sur une recherche qui as fini en negatif Shocked
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Laure Sam 15 Juil - 16:45

au stage UNUCR on nous explique su'il faut écouter ce que les chasseurs expliquent  car il faut ramasser le maximum d'info ... puis ensuite il faut les oublier et laisser  travailler le chien , je crois que c'est vrai , mais de nature on ne peut pas faire  autrement que de chercher à comprendre ce que le chasseur dit. on a tendance à leur faire confiance , surtout au début qu'on fait de la recherche .
Mais  le jour ou le chasseur doute de ton chien et te dit avec insistance"  il est pas bon le chien la biche  je l'ai vue partir à droite" que tu vois les suiveurs derrière qui partent à droite et cherchent des indices et que toi à gauche ton chien bosse et tape du nez sur du sang , ce jour là t'auras compris que c'est ton chien qui sait...
moi il m'a fallu plusieurs erreurs pour le comprendre , mais ce jour là , cette biche là, je peux te dire que ce fut décisif , j'avais enfin compris que je pouvais faire confiance à mon chien.
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Loïc 44 Sam 15 Juil - 19:09

C'est la règle d'or: toujours faire confiance au chien !!
Mais je dois dire que je me fais encore avoir en voulant trop écouter le chasseur qui me donne de mauvaises infos tout en voulant bien faire par ailleurs  Very Happy
La recherche c'est aussi beaucoup de psychologie et de déduction logique, croire en ce que l'on voit et se méfier des "peut-être que"...
Retrouver un animal dans la direction opposée indiquée par le chasseur, c'est pas mal non plus  Very Happy
Loïc 44
Loïc 44

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Reineke Dim 16 Juil - 9:29

J'ai mis un peu de temps à comprendre et bouffé quelques échecs avant de prendre les décisions qui s'imposent :
Ecouter le chasseurs dans le moindre détail, puis laisser faire le chien.
Et si ce dernier ne va pas dans le sens du chasseur et qu'il se manifeste, je lui explique :
Que je laisse faire le chien et que s'il ne trouve pas, je reviendrais à son écoute ! …

Juste une histoire (car j'en ai beaucoup) où je suis passé pour un con… … …
Un chasseur m'explique qu'il a tiré à l'affût un sanglier dans une troupe de cinq, mais que sur la pente opposée, il n'en a aperçu que quatre et qu'il a trouvé quelques gouttes de sang dans la direction de fuite de cette troupe.
Ügo, mis en longe à l'anschuss, part dans la direction opposé. Au bout d'une centaine de mètre sans une goutte de sang, je doute et le copain du chasseur me rappelle que le sang trouvé est de l'autre côté.
Je redémarre sur la voie de la troupe, effectivement il y a quelques gouttes de sang puis au bout de 300m je trouve quelques éclats d'os du bas d'un antérieur. Nous remontons sur le versant opposé et retrouvons une goutte de sang sur un grillage d'une station d'eau, puis nous montons toujours et encore sur plus d'un kilomètre avant que je décide d'arrêter.
Je fais le retour en cherchant quelques indices, mais sans pousser le luxe d'aller sur la première idée de mon chien… … … Erreur!…
Une semaine plus tard, le sanglier sera retrouvé mort sur la bonne idée de mon chien.
Quant aux chasseurs ils ne se souviendront jamais de leurs dires, juste que nous n'avions pas retrouvé le bête. La balle de 270W avait traversé le sanglier mort quelques centaines de mètres plus loin et avait blessé un autre à une patte…
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par fafa33 Mar 18 Juil - 21:11

merci pour vos retours d'expérience Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Laure Ven 21 Juil - 10:25

ce que tu racontes Reineke , m'est arrivé aussi , l'animal retrouvé mort la semaine suivante  alors que j'avais écouté les chasseurs et contrarié mon chien , après le souci c'est qu'on passe pour des mauvais
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par JACQUET Dim 8 Oct - 19:21

bonjour a tous nous faisons tous des recherches pour notre plaisir et pour fair plaisir a notre compagnon  mais les chasseurs  qui nous appel a votre avis son t’il toujours a la hauteur et mérite t’il notre intervention encore hier une recherche chevreuil un échec mais se qui me désole set le savoir vivre de certain je passe sur les détailles de la recherche qui comme toujours l'animale est mort a 300 mètres les chiens sont revenue 15 a 20 minutes apprêt avoir fait tourner se chevreuil dans un bois
plus dune heure a courir derrière le chien a 70 ballets on a plus trop la forme
du sang a 20 mètres du tir puis plus que 4 goutes sur 100 mètres pourtant il affirme balle de coffre ou ventre
vingt années de recherche et encore hier je ne me voie même pas offrir un ver d’eau
il est 14 heure je n'est rien but depuis le déjeuner se matin 7 heure

ne faite pas l'erreur comme je lai fait d'oublier une bouteille d’eau

par contre comme jais déjà  fais avec d'autre équipes de chasse je retournerait leur faire une recherche ci ils m'appelle pour le respect de l’animale qu’il ont blesser et surtout fair plaisir a mon chien qui veut travailler et qui lui le mérite

plus de vingt année de recherches cela m’est arriver quelque fois et vous

par contre la majorité des demandeurs de recherche il ne faut pas s’attarder dans leur cabane de chasse tu repartirait a plus de 3 gamme ci tu ne te retiens pas
JACQUET
JACQUET

Messages : 60
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 75
Localisation : givors 69

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Reineke Lun 9 Oct - 9:08

Bien sûr que cela arrive et arrivera à tous, le monde de la chasse n'est qu'un reflet de la société… … …

Histoire : Je suis appelé un jour par un copain conducteur qui me propose de venir l'aider car il y a beaucoup de blessés et il ne pourra pas tout faire. Ça c'est sympa ! …

Nous commençons chacun de notre côté, puis arrive midi, il a rendez-vous avec son épouse et nos accompagnateurs tous de la chasse partent déjeuner… … …

Vers 14h alors que je suis toujours à la besogne un des chasseurs revient pour m'aider, c'est gentil … … …

Mon copain conducteur revient vers les 15h pour finir sa tâche.

Conclusion ; J'ai commencé les recherches à 9h pour finir vers 17h sans boire ni manger, j'ai perdu mon casque, je me suis enfoncé une branchette de hêtre dans le nez, j'ai pissé le sang pendant des heures et, je n'ai jamais eu un seul MERCI ! …
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par fafa33 Lun 9 Oct - 19:59

Mad une passion defois ingrate
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Laure Lun 9 Oct - 21:29

on a tous des eu des galères à différents niveaux , pour ma part étant de la race des chameaux je n'ai jamais eu soif en recherche , par contre de grands moment de solitudes j'ai connus , genre quand au bout de 2 ou 3 km tu te trouves  tout seul et sans arme avec ton chien les suiveurs ont lâché l'affaire , ou bien sur un gros sanglier entré dans une propriété  sans droit de suite et que tu ne connais personne  , tu veux juste récupérer ton chien? MAIS   plus de suiveur pour t'aider, t'arrives tant bien que mal à  retrouver le chien , tu finis par retrouver le N° du responsable qui t'avait appelé , on vient te rechercher et en rentrant au local tu te rends compte qu'ils sont tous tranquille  à manger et toi t'es cassé et trempée car en plus il pleuvait ... pfff la recherche normale
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme sa Empty Re: c'est comme sa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum