Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
Une première, donc 100% de réussite!!!  EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une première, donc 100% de réussite!!!

4 participants

Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par mismette Sam 3 Juin - 10:02

Salut à tous, 

Une petite histoire un peu courte mais tout de même sympa! 

Je chasse en forêt avec un groupe très restreint de traqueurs qui ont des chiens d'expériences... Le mien est jeune, fou fou, même fou fou ... fou fou!! et courre un peu dans tous les sens, manque parfois de concentration, bref, il fait le con! 

Du coup, parfois il coupe carrément les voies des courants et leur pique le gibier sous le nez... pas terrible! Pour autant il me fait parfois des super fermes, de belles menées, mais bon il ne fait pas tjs l'unanimité!

Jusqu'au jour ou à l'autre bout de la chasse une biche serait blessée... Et comme la troupe de courants de mes potes est à 3 km derrière une harde biches, me voilà partie avec ma terreur sur la piste de la biche. 

J'arrive sur les lieux, manifestement la biche a bien été coffrée il y a une touffe de poils sur un baliveau à 1 mètres de haut avec un peu de sang... Alors là, on verra ce que mon chien me réserve! 

C'est parti, le chien prend la voie direct, mais à l'inverse de mon teckel qui collait le nez au sol et construisait sa recherche, lui c'est plutôt nez au vent en zig-zag et il re-croise la voie et progresse ainsi. 

Bon la recherche s'annonce bien, car le sang est là et le chien ne se trompe pas! 

J'ai laissé la clochette du chien, et il prend de l'avance car je ne l'ai pas attaché non plus... Pas très pro mais bon! 

D'ailleurs je commence à me dire que j'ai fait une ânerie parce qu'il est pas mal loin... Et... plus de clochette... Je regarde le tireur, je lui dit, à mon avis, elle est là! 

Nous avons parcouru 100 ou 200 mètres, il nous reste 50 mètres que je fais à fond la caisse... Et pouf : 

Une première, donc 100% de réussite!!!  Mini_170603101901215921

Je suis content!!! Grosse caresse, grosses féloch"!! le tireur est heureux, la balle est donc placée sur la pointe des côtes, entre les poumons et la panse... Elle a donc fait environ 300 mètres avant de s'effondrer morte... 

Il a repris du crédit aux yeux de tous mon munster V12!!!

 Very Happy:D


Dernière édition par mismette le Sam 3 Juin - 21:37, édité 1 fois

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par mismette Sam 3 Juin - 10:02

(et je ne comprends pas pourquoi mes photos se mettent à l'envers...)

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par fafa33 Sam 3 Juin - 10:22

Very Happy sa démarre bien félicitation
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par Reineke Dim 4 Juin - 9:25

Ton chien travaille au vent, ce qui est logique pour sa race.
Tu devrais lui faire quelques pistes artificielles au sang tamponné ou avec des semelles traceuses.
En longe évidemment afin de pouvoir contrôler son travail et éventuellement le faire travailler lentement.

Néanmoins toutes mes félicitations pour cette recherche.

A+
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par PIERRE12 Dim 4 Juin - 10:26

D'accord avec Reineke (manquerait plus que çà pour un débutant).

Mon Münster avait naturellement une très nette tendance à chasser au vent. Il n'est devenu fiable et lisible qu'une fois qu'il a appris à mettre la tête sous sa ligne de dos, pas la truffe au sol mais pas loin. C'est d'ailleurs impressionnant la vitesse à laquelle il a fait la différence entre les deux boulots (pistage et émanation directe).

D'accord aussi sur la prescription : pour le mien c'est la difficulté qui l'a obligé à s'appliquer (piste plus vieille, moins de sang, sol ou végétation différents au cours d'une même piste).

Enfin là  je chipote : tout animal retrouvé mérite des félicitations ! cheers cheers cheers
PIERRE12
PIERRE12

Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par mismette Dim 4 Juin - 22:41

Ah ok merci pour ces éclaircissements! En même temps c'était une première totalement improvisé et connaissant le bétail, je doute que dans son comportement fondamental il soit très patient et structuré pour faire du sang. Mais merci pour ces enseignements, j'y prendrai garde si par hasard il se met à réfléchir avec sa truffe!

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par PIERRE12 Dim 4 Juin - 22:54

Mismette ne fais pas la même erreur que moi : ne doutes pas de ton chien.

Il est un  prédateur qui est entrain de comprendre que, tout seul, ce sont les blessés qu'il peut choper. Nos chiens sont férus d'efficacité, la beauté du geste leur importe peu. Ce qui leur plait c'est de goûter leur proie, pas de la faire courir.

Donc si la chose l'intéresse, pourquoi ne pas lui donner sa chance.
PIERRE12
PIERRE12

Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par mismette Lun 5 Juin - 9:21

Oui en effet, je partage l'analyse et l'idée...

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une première, donc 100% de réussite!!!  Empty Re: Une première, donc 100% de réussite!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum