Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
RECIT - premier recit EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
RECIT - premier recit EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
RECIT - premier recit EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
RECIT - premier recit EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
RECIT - premier recit EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
RECIT - premier recit EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
RECIT - premier recit EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
RECIT - premier recit EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
RECIT - premier recit EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

premier recit

4 participants

Aller en bas

RECIT - premier recit Empty premier recit

Message par fafa33 Mer 17 Mai - 20:07

Premier recit un mixte chasse/recherche désoler Very Happy


Dimanche aprés midi un dernier affut pour finir le week end me tente bien mon choix ce fait sur un secteur ou il y as une souille fréquenté par les sangliers et sur le territoire d'un gros brocard que j'espére prélevé depuis 2 saisons
Je part avec mon echelle pliante je m'installe dans un houx a bonne distance d'une coulée a sanglier qui va a la souille
Me voilà installer 1 heure d'attente suffit ,j’entends du bruit sur ma droite je léve la tête j'aperçois mon beau brocard arrivé ,il avance met un peu de temps et fini par venir a travers les pins face a moi
Il est loin mais il est magnifique ce serait mon premier brocard en velours j'ai toujours rêver d'en faire un mais il est loin
Je tire jamais a cette distance Il ce positionne dans une petite fenêtre je me positionne tend mon arc
. je lache ma fléche ,il part fait quelques métres s'arrete ,je l'ai touché ou pas ? On le regardant bien j'ai l'impression que le cul s'affaisse un peu
Il part d'un coup en trombe il me passe sur ma gauche saute le fossé et va doucement derriere moi je l'entend un petit moment puis plus rien
J'attend un peu pour aller chercher ma fléche que je crois intacte ,je tourne un moment puis la trouve
Oups je l'ai touché mais elle est verte puante sa sent la panse tous
Sa craint vraiment lâ ,je repart discrètement a l'affut jusqu'a la nuit
De façon a y aller environs 2 heures aprés j'ai pas 36 solutions demain je bosse en plus un chevreuil pas trouvé dans la nuit ici veux dire qu'il te restera que les os et encore le lendemain car les sangliers sont trés présent ici toutes les nuits
Jean marie qui etait a l'affut non loin me rejoint a la voiture en s'équipe ,Malyn egalement
Nous voila parti Malyn s'emballe un peu au depart ce loupe des le debut le remet de suite a l'ancchuss et lâ il tourne un petit peu suit jusqu'ou c'etait arretté le brocard et lâ une mare de sang
C'est parti il prend la piste des petites gouttes le long me confirme qu'il est sur le bon
C'est parti il déroule 100M aprés il trouve le brocard mais il part a la course en faisant des bonds et c'est reparti je me suis dit celui lâ jamais on lâ
il fait une boucle et Malyn reviens sur ces pas ,bizarre mais on le suit pas loupé ,le brocard avait fait demi tours et a fait un 8
Lâ ne riez pas il lui saute dessus le brocard ce léve par en faisant des bonds je le voit a la derniére seconde a la frontale il me met un tampon pleine face a me coupe le souffle plein estomac et il repart
On remet sa Malyn a la course moi qui le suit en courant et en sueur en plein jours j'aurais deja pu lui mettre un coup de carabine met la le contexte et différent de quoi attisé les critiques avenirs
Il passe dans un sale a 4 pattes en le suit Malyn comme c'est frais donne de la voix ,il refait le tour de la parcelle sans vouloir la traversé ??
Mais Malyn lache rien on arrive a une traversé de chemin il prend de suite la voie ou il as sauté le brocard etait couché 2 métres aprés il ce jette sur lui mais Capréolus etait a peine actif allonger ,je le dague
Fini il est super bien coiffé content ,Malyn as fait un boulot extraordinaire sans lui c'etait fini malgré ce que l'on peux pensé la derniére fois que j'ai était cherche un chevreuil le lendemain ici j'ai retrouver que la tête j'ai des preuves
Malyn ma rattrapé mon tir culotté , 3/4 patte avant un poumon , sorti bas de ventre
Distance de fuite incalculablement longue

Je m'en souviendrais longtemps mais quel trophé velours


RECIT - premier recit P1170687-5173902

RECIT - premier recit P1030989-2--52473b3
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par Laure Mer 17 Mai - 21:22

hé oui c'est dans ces condition qu'on se dit que rien ne vaut le nez d'un chien , belle recherche et beau récit merci
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par mismette Dim 21 Mai - 21:45

super récit! merci!!

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par fafa33 Lun 22 Mai - 20:44

Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par Reineke Mer 24 Mai - 9:38

Et bien pour un début, tu n'as pas fait le plus simple !…
Mais quel bel exercice pour Malyn, ça va lui mettre une forte envie de recommencer.
Bravo
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par fafa33 Mer 24 Mai - 19:12

merci Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECIT - premier recit Empty Re: premier recit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum