Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation de Panoramix
une jolie laie qui nous a surpris EmptyHier à 22:24 par Loïc 44

» la première biche
une jolie laie qui nous a surpris EmptyHier à 21:30 par Laure

» Il y a des chasseurs sympas
une jolie laie qui nous a surpris EmptyLun 23 Sep - 18:05 par yamanima

» j'm'éclate
une jolie laie qui nous a surpris EmptyVen 20 Sep - 9:26 par sangliernoir

» On n'a pas été bons !!!
une jolie laie qui nous a surpris EmptyJeu 5 Sep - 20:08 par PIERRE12

» Les recherches de Ügo
une jolie laie qui nous a surpris EmptyJeu 11 Juil - 18:49 par Reineke

» Stage de formation du club Français du chien de rouge du Hanovre et de Bavière
une jolie laie qui nous a surpris EmptyMer 10 Juil - 14:19 par PIERRE12

» Premier contrôle positif
une jolie laie qui nous a surpris EmptyMer 26 Juin - 20:14 par JACQUET

» matinee rempli
une jolie laie qui nous a surpris EmptyDim 17 Mar - 14:49 par fafa33

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Laure
une jolie laie qui nous a surpris Vote_lcapune jolie laie qui nous a surpris Voting_barune jolie laie qui nous a surpris Vote_rcap 
Loïc 44
une jolie laie qui nous a surpris Vote_lcapune jolie laie qui nous a surpris Voting_barune jolie laie qui nous a surpris Vote_rcap 

une jolie laie qui nous a surpris

une jolie laie qui nous a surpris Empty une jolie laie qui nous a surpris

Message par Laure le Dim 3 Fév - 20:55

Un appel hier soir assez tard pour un sanglier blessé à l’affût, RDV est pris pour ce matin vers 9h30.
Nous avons 1 heure de route , à faire , ce matin la campagne est bien blanche , il fait frais mais pas trop le ciel est bas et bien gris on dirait qu'il va neiger à nouveau .

Nous avions RDV  sur la place de l’église , deux chasseurs nous attendent le tireur et le président de l'ACCA du village .
Sans tarder nous allons sur les lieux de l’affût , environ 2/3 km plus loin, le chasseur explique ce qui s'est passé , il était sur un mirador il a tiré sur un gros sanglier dans une petite compagnie de 3 , à l'impact l'animal s'est écroulé puis relevé de suite ,  il a couru dans le champ en direction d'une zone d'anciens jardins abandonnés devenue un gros roncier refuge des sangliers du coin , dans sa course il est tombé plusieurs fois .
Voilà pour les faits.

J'habille Enko et le laisse tourner à l'anschuss, le livre des ânes étant ouvert grâce à la neige , on pourrait aider Enko , mais il n'a pas besoin de nous , il prend la piste , mais en restant à 5 m décalé vers la gauche , je pense à cause du   vent de travers qui vient de la droite.Je trouve un minuscule bout d'os  sur la piste , nous faisons  encore 150/200m pour sortir de cette culture, traversons une petite route enneigée, le sanglier a pris à gauche , se dirigeant vers les jardins abandonnés , nous passons une clôture , nous voici dans cette zone "à sanglier" aux dires des chasseurs , le fait est que les bauges ne manquent pas ...
Bernard demandera aux 2 accompagnateurs de se placer en retour au cas où le sanglier ressortait vers la plaine. 

Enko poursuit son travail le nez au sol je retrouve du sang dilué de temps à autre pas beaucoup juste ce qu'il faut pour rassurer...

Plusieurs passages à 4 pattes derrière le chien que je tiens assez court pour s'emmêler le moins possible dans ce fouillis.
Nous passerons sous un premier grillage dans une coulée , quelques traces rouges sur la neige confirment  que notre sanglier est passé par là lui aussi ...Enko se dirige vers un roncier plus dense où je distingue une bauge , il ira la sentir puis ressortira on continue à 4 pattes , le chien avance plus vite que moi je le lâche Nono le reprend plus loin le temps que je m'extirpe de là ...

C'est  praticable à présent , je reprends une position verticale ! nous longeons un autre grillage , Enko est passé à la vitesse supérieure, je pense que l'animal ne doit plus être très loin, le chien m’entraîne vers une sorte de bosquet d'ifs très  bas , il avance avec prudence par la gauche , quand entre les branches j'aperçois le sanglier couché là, il semble mort , je le signale à Nono qui s'approche  par l'autre coté , à ce moment le sanglier se relève et part sur notre droite , Nono  tire ,  raté et voilà que le sanglier le charge !  il a juste le temps de l’éviter  il veut tirer une seconde balle le coup ne part pas ! et pour cause dans la précipitation  du premier tire il en a perdu son chargeur ... le sanglier  ne demande pas son reste , nous voici parti en poursuite ..., nous repassons les deux grillages , Enko est aux taquets.Tout s'accélère , on repart en arrière, remontons dans une zone où il y a de veilles cabanes de jardin écroulées, Enko s'enfile entre des troncs et une cabane , puis s’arrête devant un tronc recouvert de lierre notre sanglier est couché là , il grogne en relevant la  tête, j'appelle  Nono qui était passé de l'autre coté, il viendra l'achever cette fois ci c'est terminé, 
Bravo mon Koko et as bien mérité  de  la piller , cette laie avait une balle d'antérieure haute qui lui avait explosé  la patte.

une jolie laie qui nous a surpris Sanglier-vert-le-petit-55b2b80

Laure
Admin

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une jolie laie qui nous a surpris Empty Re: une jolie laie qui nous a surpris

Message par Reineke le Lun 4 Fév - 15:56

Bravo pour cette belle recherche, comme arme de recherche une vielle K98 ou une Marlin en 444 c'est bien il n'y a pas de chargeur. Very Happy
Reineke
Reineke

Message par PIERRE12 le Mar 5 Fév - 14:52

Pour aller dans le sens de Reineke : ma carabine dispose d'un chargeur amovible, mais comme on peut facilement l'approvisionner par le dessus ce chargeur est scotché en recherche.
Merci pour ce beau récit Laure, surtout au moment où les recherches se font rares pour nous.
PIERRE12
PIERRE12

Message par fafa33 le Lun 11 Mar - 19:35

merci Laure  Very Happy un grand plaisir de tes recits
fafa33
fafa33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé