Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
Sur la bonne voie EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
Sur la bonne voie EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
Sur la bonne voie EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
Sur la bonne voie EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
Sur la bonne voie EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
Sur la bonne voie EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
Sur la bonne voie EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
Sur la bonne voie EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
Sur la bonne voie EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sur la bonne voie

4 participants

Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Sur la bonne voie

Message par fafa33 Jeu 31 Aoû - 11:45

Sur la bonne voie

Hier aprés midi je me poste sur une parcelle ou j'ai insisté lourdement pour flécher un solitaire , je décide que ce seras la dernière fois sur ce lieu
Ce sus crofa connait trop la musique
J'ai le plaisir et la chance sur ce territoire a la pointe de la commune d'être prés de l'océan avec la joli symphonie des claquements de tonnes d'eau qui frappe sur le sable pourtant je m'imaginait pas faire des vagues ce soir encore
Ils nous restent pas mal de sanglier a faire et bouclé le quotas minimum chevreuil

En contrario a mes dernières sorties cette fois ci ce seras sous la pluie étant en vacances je fait beaucoup de sorties autant en profité

La pluie me donne de l'espoir pour le sanglier qui as tendance a les faire sortir plus tôt

Je me maquille tel ma fille devant son miroir lol la finesse en moins

Avec ce vent et les averses qui tombent il est compliqué d'entendre arrivé des animaux

Quarante cinq minutes d'affut je me tourne en regardant derrière moi comme je le fait souvent comme une tourelle qui surveille le moindre mouvement

Un brocard arrive derrière un peu plus loin , un fossé nous sépare il part comme a l'opposé je me tiens sur mes garde tout de même j'ose rêve qu'il va traversé ce fossé pour venir vers moi ce serais trop beau

Eh bien il le traverse et viens vers moi comme si il aller passé sous mon tree stand

Il bifurque juste avant rentre dans les petits layons de pins en s'écartant de moi ,il passe de rang en rang sans s'arreter

Je tend mon arc juste avant qu'il traverse devant moi as une bonne distance 25M

Il traverse en marchant l'écart entre les pins n'est pas large je suis le mouvement vise le devant de son épaule pour anticipé le mouvement du brocard

Ma lame exodus tournoye au dessus des fougères et viens percuté le brocard plein profile avec un grand bruit de ploc a l'impact il s’affaisse ce relève et part a la course

J'en reviens pas de mon tir

La fléche et plantée de plus de la moitié dans le sol recouverte de sang rouge clair

Évidemment je doute ; et tu sur d'être rentré au bon endroit ?

Le sang c'est pas du muscle au moins

Je remonte a mon siége il me reste encore 2 heures d'affût j'ai l'adrénaline dur de resté en place comme un bleue qui viens de tiré son premier brocard mais je suis comme sa je vie chaque fois avec émotion mes prélèvements

Je prend sur moi la sagesse et de mise ne surtout pas tenté d'aller voir la piste avant 2 heures d'attente pour pas relevé l'animal éventuellement mal tiré

Pour Malyn aussi faire une recherche au minimum 2 heures aprés c'est primordial sinon c'est trop chaud pour lui

La soirée me donneras pas de surprise le fameux solitaire ne viendras pas ce brocard qui as vraiment pas eu de bol de passé au seul endroit de la parcelle ou il fallait pas s'aventuré mais comme dirait un ami fafa tu est un aimant as brocard lol

La nuit est lâ la pression et bien descendu mon pote de chasse me rejoint ce qui me laisse le temps de me changer pour me transformé de archer as conducteur de sang avec mon allié Malyn qui gémit en me voyant me préparé un peu comme batman et robin lol sauf que lâ c'est fatman et malyn

Arrivé a l'ancchus je force un peu Malyn as resté sur place pour ce calmé et s’imbibe des odeurs sinon il passe les vitesses direct sans s'arreté au stop

Nous voilâ lancé il avance fait des minis boucles pour vérifié si il as tourner et il continue sur de lui il passe dans des hautes fougéres la longes tendu a fond trés peu de temps suffise pour que la longe devienne molle

Pause pipi ou il y est , je le rejoint as travers les fougéres et je le voit avec mon brocard un joli 6 , il aboie de joie je le félicite le caresse c'était du gateaux pour lui mais sans Malyn pas de sang le récit aurait était plus long même avec 40M de fuite
Pour moi l'essentiel c'est l'association d'idée sang/égale récompense au bout en plus du positif pour lui bref..

Avec jean marie que je remercie d'être toujours lâ content encore de ce bon moment vécu

La chasse c'est sa des périodes de doutes comme je l'ai eu depuis 3 mois , des moments de joie aussi ,d’excitation etc..

Photo prise sur place le bracelet a bien sur etait mis avant de le déplacé et signaler de suite a l'onf je dit cela pour les personnes qui aime faire du zéle en commentant les récits sur ce sujet

Arc steven 65 livre lame exodus 100gr distance de tir 25M fuite 40m

Atteinte poumon foie

Sur la bonne voie P1190891-52f559d




Sur la bonne voie P1190890-52f55aa



Sur la bonne voie P1190893-52f55b7
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Reineke Jeu 31 Aoû - 16:49

J'adore la tête de Malyn sur la 2ème photo Smile
Lui au moins n'a pas besoin de se passer à la suie de bouchon Very Happy Very Happy Very Happy
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par fafa33 Jeu 31 Aoû - 22:40

c'est un dingue ce malyn lol Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Laure Jeu 31 Aoû - 22:45

sacré Malyn il est toujours au taquet pour aider son papa ...

merci pour ton récit et bravo pour ce prélèvement
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par diduss19 Ven 1 Sep - 11:47

Question?
tu fais les recherches de nuit?Apres les 2 h d'attente pour Malyn!

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par fafa33 Ven 1 Sep - 17:26

oui que sur chevreuil Smile
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Reineke Dim 3 Sep - 11:36

Ce qui est sage…
Reineke
Reineke

Messages : 80
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 76
Localisation : Alsace-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voie Empty Re: Sur la bonne voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum