Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les recherches de Ügo
Ma première recherche au sang...  EmptyJeu 11 Juil - 18:49 par Reineke

» Stage de formation du club Français du chien de rouge du Hanovre et de Bavière
Ma première recherche au sang...  EmptyMer 10 Juil - 14:19 par PIERRE12

» Premier contrôle positif
Ma première recherche au sang...  EmptyMer 26 Juin - 20:14 par JACQUET

» matinee rempli
Ma première recherche au sang...  EmptyDim 17 Mar - 14:49 par fafa33

» une jolie laie qui nous a surpris
Ma première recherche au sang...  EmptyLun 11 Mar - 19:35 par fafa33

» Deux échecs qui se ressemblent
Ma première recherche au sang...  EmptyLun 11 Mar - 19:32 par fafa33

» une recherche qui laisse un goût amer
Ma première recherche au sang...  EmptyLun 28 Jan - 22:44 par Laure

» présentation Norbert
Ma première recherche au sang...  EmptyJeu 24 Jan - 16:21 par yamanima

» Le vieux débutant
Ma première recherche au sang...  EmptyJeu 3 Jan - 19:24 par diduss19

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Ma première recherche au sang...

Aller en bas

Ma première recherche au sang...  Empty Ma première recherche au sang...

Message par mismette le Ven 26 Mai - 12:11

Salut, je vais essayer de vous faire part de ma première expérience au sang... 

Je vous parle de ça il y a pas loin de 20 ans... Je suis posté avec mon calibre 20 dans de la haute futaie avec la brousse en face de moi. 

Les chiens mènent au loin et les postés sonnent chacun leur tour 3 coups... Et plus ça va plus ça sonne en arrivant sur moi! Je vous laisse imaginer qu'à l'époque je dois avoir 17-18 ans, et qu'à cette époque je n'avais pas l'expérience d'aujourd'hui... Les chiens approchent, je me planque derrière mon gros chêne et je vois le sanglier arriver dans le taillis! ShockedShockedShocked

Il se bloque avant la sortie et se met au ferme avec les chiens dans le rabat... Je regarde cela avec les cannes un peu molles! et soudain il se décide à sortir... En 2 enjambés il largue les chiens et me saute à 20 mètres. J'épaule et PAN... Le sanglier fait une glissade sur le groin et s'arrête là. 

Ouf, la pression retombe, je sors ma trompe, 1 coup, 2 coups, et le 2,5 coups qui finit en pshuiiiiit!!!! Le sanglier se relève et part plus vite qu'il ne s'est arrêté!!!! Je merdouille, ferme mon fusil, le reprend entre les chênes, et le manque.... tout ça se passe en quelques secondes le chiens n'ayant même pas eu le temps de prendre lorsqu'il était étourdit.

J'annonce la mort tout de même sûr d'avoir touché l'animal. 

Fin de battue, nous allons au tir, et rien! nous marchons quelques 10° de mètres, peut être pas loin de 100, et soudain, quelques gouttes de sang... Puis plus, mais de manière étrange, comme si on vaporisait du sang tous les 2 mètres sur le sol. 

Bon ok, on stoppe et chien de sang l'après midi! 

Et la c'est la découverte! Moi je connaissais la recherche en livre avec une photo d'un mannequin qui tient un chien à la longe... Notre conducteur arrive avec son teckel et pouf, nous voilà parti au trop voir au galop derrière le petit teckel sur de sa voix!! 

Punaise, mais il courre le bétail impressionnant!! 

Bon on arrive dans des genets serrés et la le chien se calme... on arrive prêt du but, et la il faut imaginer un T renversé. 

Je m'explique, 

Le chien prend la plaine à la perpendiculaire de la lisière sur 50 mètres... Puis reviens sur ces pas... il rentre dans la forêt et coupe à 90° sur la droite, fait 30 mètres et revient sur ces pas... Pour refaire 30 mètres à l'opposé parfait... 

L'histoire dure 30 mn nous sommes mi-défaut, mi-sûr qu'on est prêt du but! Le conducteur me dit, le sanglier ruse, on va l'avoir!! 

Quand le teckel prend la direction final, le conducteur sent le chien et me re-dit, c'est bon c'est là!! je vois le chien rentrer dans des genêts mêlés à des ronces... Le conducteur saute avec son chien la-dedans... Je me dit à cet instant, il est taré ce mec!! ou courageux!!?? moi à l'époque je ne brillais pas de trop... Tout seul dans l'allé, le chien se met au ferme, le conducteur aussi! et me crie attention ça démarre!!! 

Malheureusement, je suis avec 2 autres personnes que j'ai perdu... Et ce qui devait arriver arriva... Le sanglier me saute à 10 mètres dans le layon, et je ne le tire pas de peur de faire une ânerie. Je crie au conducteur qu'il a sauté, et dans le même temps j'entends à 30 mètres sur ma droite un coup de carabine! Le sanglier est mort, tué par mes 2 larrons perdus sur ma droite. 

Le chien ressort avec son maitre et nous allons voir l'animal étalé! Quand le doute s'installe... c'est pas le bon?!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

On regarde bien et... SI!!! ouf!!! le chien n'a pas faillit, ma balle est une balle de gorge, discrète (cal.20) qui explique les giclées de sang au sol! 

Quelle expérience formidable!! quel courage du chien et de son maitre, ça m'a fait découvrir la vraie chasse au contact proche du grand gibier, une dimension totalement différente de ce que je connaissais! 

Un peu déçu de n'avoir pu finir l'animal moi même et surpris que la personne qui l'avait achevé se l'approprie à 100%...! A 17 ans ça fout les boules! Mais peu importe, depuis, je me suis tjs inscris aux abonnés présents lorsque j'ai l'occasion de faire une recherche!! 

Merci à vous!

mismette

Messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première recherche au sang...  Empty Re: Ma première recherche au sang...

Message par fafa33 le Ven 26 Mai - 13:06

Very Happy merci pour ce récit
fafa33
fafa33

Messages : 199
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma première recherche au sang...  Empty Re: Ma première recherche au sang...

Message par Laure le Ven 26 Mai - 22:33

c'est un super récit comme si on y était , et bien entendu il t'a marqué à vie , en plus c'était la première recherche . tous les gens que j'ai connus qui ont suivi des recherches on été épaté par le travail du chien, c'est un truc de fou de les voir chercher , revenir faire leurs arrières ,tourner virer , vérifier , même moi quand je vois le chien faire cela je reste épaté... bon il faut aussi être honnête ça ne fonctionne pas toujours et les échecs sont plus nombreux que les réussites.

_________________
Ma première recherche au sang...  Pour_m10
La recherche n'est pas un acte de chasse ,  il en est l'aboutissement.
Laure
Laure
Admin

Messages : 190
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Rambouillet

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première recherche au sang...  Empty Re: Ma première recherche au sang...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum