Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Premier contrôle positif
Deux échecs qui se ressemblent EmptySam 15 Juin - 23:20 par JACQUET

» matinee rempli
Deux échecs qui se ressemblent EmptyDim 17 Mar - 14:49 par fafa33

» une jolie laie qui nous a surpris
Deux échecs qui se ressemblent EmptyLun 11 Mar - 19:35 par fafa33

» Deux échecs qui se ressemblent
Deux échecs qui se ressemblent EmptyLun 11 Mar - 19:32 par fafa33

» Les recherches de Ügo
Deux échecs qui se ressemblent EmptyMar 5 Fév - 21:12 par PIERRE12

» une recherche qui laisse un goût amer
Deux échecs qui se ressemblent EmptyLun 28 Jan - 22:44 par Laure

» présentation Norbert
Deux échecs qui se ressemblent EmptyJeu 24 Jan - 16:21 par yamanima

» Le vieux débutant
Deux échecs qui se ressemblent EmptyJeu 3 Jan - 19:24 par diduss19

» Deux chiens de recherche, un tandem ?
Deux échecs qui se ressemblent EmptyVen 21 Déc - 22:13 par PIERRE12

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Deux échecs qui se ressemblent

Deux échecs qui se ressemblent Empty Deux échecs qui se ressemblent

Message par Laure le Dim 10 Fév - 21:38

le premier :
sur un Brocard, 20h après le tir  la semaine dernière , le chien prend la piste à l'anschuss , (2 ou t3 gouttes de sang ) mais sans grande conviction , pour autant il va bien dans la direction de fuite  qui entre dans une grand fouillis , avec pas mal de baliveau entrecoupé de roncier , sur 500m le chien semble bon , il est calme , je laisse faire , puis d'un seul coup il s’énerve , tête haute , je pense un instant que mon Brocard est devant je suis Enko , mais rapidement je me rend compte qu'il  a pris le change . 
retour à l'anschuss, on reprend la même circuit sur 200m puis ça oblique à droite , le chien est calme , ça me semble plus probable, on passera 3/4 d’heure à tourner virer dans ces baliveaux , je ne pense pas que le chevreuil ai fait tous ces virements , mais comme Enko reste calme , je laisse faire d'autant qu'on n'a pas trouvé d'autre sang ni indice que ceux de l'ancshuss.
nous sommes toujours à tourner la dedans quand mon accompagnateur trouve une goutte de sang sur une feuille , youpi ça fait plaisir ...
On continue donc à suivre le Koko , mais il boucle sans cesse pour moi il a perdu la piste , on attend encore un peu puis d'un commun accord on décide d'arrêter.

le second :
Hier vers 16 h , je suis appelée pour une chevrette , y a un peu de sang  il faut aller voir , rendez vous est pris pour ce matin 
Il a plu toute la nuit et quand nous partons il pleut encore des trombes d'eau ... je me dis que les indices vont être sacrément lavés...
arrivé sur place , nous prenons connaissances des indice par chance je crois apercevoir encore une tache de sang sur un pierre, Enko le marque puis démarre , on est dans une culture on se dirige vers un petit bois , il pleut et fait un vent de fou , arrivé dans le petit bois , le chien prend une entrée qui semble la bonne au dire de mon accompagnateur , mais rapidement les choses se gattes visiblement il y avait du frais ici on apprend que 4 chevreuils sont sortis ...
Enko s’énerve il est sur du chaud , difficile de le calmer , au bout d'un moment qui n'en finit pas  il se calme enfin et semble retravailler sur la piste , mais est-elle bonne?  
de toute façon encore un fois il n'y a aucun indice pour l'aider et nous rassurer . 
il a tourné dans ce bois , sans jamais chercher à en sortir , je me dis que l'animal est encore dedans , au fond il semble y avoir des ronciers , le chien se décide enfin à y aller , il les contourne puis lève le nez , au même moment où un accompagnateur qui était passé de l'autre coté me crie "il est là" , bien sûr l'animal se lève et part , tombe  2 fois puis détalle  ..l'accompagnateur lâche une balle mais raté . 
Je ne lache pas Enko car la route n'est pas loin et surtout si l'animal file vers le champ voisin qui est cultivé en miscanthus, je  crains les sangliers qui y sont... 
C'est donc en longe qu'on décide de poursuivre ... la chevrette sort du bois mais y entre à nouveau 30 m plus loin Enko fait de même mais une fois de retour dans le bois il est perturbé , la piste ne semble pas franche , il hésite il cherche ... on refera encore tout ce petit bois , en vain , on abandonne  . Je suis déçue comment peut on relever et perdre ensuite?

Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux échecs qui se ressemblent Empty Re: Deux échecs qui se ressemblent

Message par Loïc 44 le Mer 13 Fév - 19:48

Même si certaines recherches peuvent paraitre facile, il suffit de bien peu de chose pour les rater, tant que l'animal n'est pas mort à nos pieds, rien n'est gagné.

Désolé pour vos chevreuils…   Neutral Neutral
Loïc 44
Loïc 44

Message par fafa33 le Lun 11 Mar - 19:32

pas evident le metier de conducteur Very Happy
fafa33
fafa33

Message par Contenu sponsorisé