Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
mappy au boulot EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
mappy au boulot EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
mappy au boulot EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
mappy au boulot EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
mappy au boulot EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
mappy au boulot EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
mappy au boulot EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
mappy au boulot EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
mappy au boulot EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mappy au boulot

3 participants

Aller en bas

mappy au boulot Empty mappy au boulot

Message par diduss19 Mer 29 Nov - 20:31

J'avais prévu un moment de chasse dimanche dernier :battue aux cerfs sur la société à laquelle j appartiens .Mais il en fut tout autre:
Le samedi soir un coup de fil d'une société sur laquelle j'avais déjà fait une intervention(proche de la Vézère)me demande pour rechercher un sanglier blessé à la mâchoire...ils me précisent qu'ils n'ont pas remis de chiens derrière,et qu'ils ont bien balisé l'anchluss,.... comme quoi ,à force de répéter...La leçon porterait elle ces fruits
Le rdv est pris pour le dimanche matin, j'en profites pour appeler mon collègue qui a un teckel tout juste diplômé,nous ferons la recherche à deux conducteurs. Nous cumulerons nos deux faibles expériences de débutants.
Après une heure de route ,nous arrivons à la cabane ou un café chaud nous réchauffera il fait -7°,le Givre recouvre d'un blanc manteau la Corrèze encore ensommeillée y aura t il une bonne voie par ce froid intense?
¨Pendant ce moment de convivialité ou nous expliquons notre travail, il est alors facile de faire passer nos messages,(pas de nouveau chiens, pas de poursuites, marquer les indices de départ, enfin toujours le même laïus),la société de chasse voisine de l 'autre coté de la Vézère aurais besoin de nos services après car la veille ils ont tapés un sanglier qui saigne beaucoup, si l'intervention est pas trop chère ils veulent bien de nous...mon Dieu que de travail à mettre en place, pour nous conducteurs, l'info par la Fede est pourtant bien faite, bref, nous irons ,adieu cerfs de haute Corrèze je ne chasserai pas aujourd'hui, mais qu'importe le plaisir est aussi là à voir travailler Mappy!

L anchlusse est bien balisé,
"j étais la bas à 40 m ,je lui est mis 3 petées,au niveau du chêne ,il rentré dans le bois de hêtre à cote,"me dit le tireur
il y a du sang ,un bout de langue et quelques dents éparses sur le sol, Mappy s'engage sur la voie ,je sens qu'elle est impatiente d'en découdre,en effet quelque tache parsème de ci delà notre périple avant de buter sur un énorme roncier, j'imagine qu' il s'y est callé pour la nuit, pas d'autre solution pour cheminer dans l 'impénétrable, le plas ventre, la chienne y est déjà, elle qui est mignarde avec les épines y va franco ,je suis , la carabine en sac à dos m 'entrave j avance pas .on progresse sur une 20 de m
Mappy est à un mètre devant figée, la truffe en l'air: je prends conscience de ma vulnérabilité ,la 9.3 dans le dos impossible à attraper,la dague oubliée dans la voiture(erreur de novice!)Tant bien que mal je me contorsionne en direction de son regard, elle a les narines qui se dilatent  comme pour prendre toutes les émanations disponibles, ne cherche pas plus me dit elle du regard ,il est là;
En effet, il est couché à un distance encore respectable mais nous tournant le dos allongé sur le flanc, j'ai
 plus de doute sur sa férocité.
 TROUVE je cris à mes comparses qui étaient resté en retrait.
Je laisse au tireur le loisir d'aller chercher son animal...Je partage la ronce avant l'apéro facilement!
Notre binôme est félicité et je voie la joie des chasseurs dans la chaleureuse poignée de main ainsi que Mappy qui ne manquera  pas de caresses
Nous avons parcouru 250 m depuis l anchlusse!!Petite distance, mais grande émotion, et une réussite qui fait du bien à la promo de la recherche, à Mappy et à moi même
L autopsie montrera une mandibule inferieure complètement  détruite et surtout la cause de la mort une balle de thorax masquée au départ par la blessure de machoire!
Nous n'irons pas au casse croute proposé car on enchaine sur la 2 nd recherche à 15 km,recit dans un autre épisode c'est mon collegue  qui la fera avec Maydai jeune teckel de 17 mois

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par PIERRE12 Mer 29 Nov - 20:48

cheers cheers cheers
PIERRE12
PIERRE12

Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par diduss19 Mer 29 Nov - 20:53

mappy au boulot 5

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par fafa33 Mer 29 Nov - 21:00

top content pour votre duo Very Happy Very Happy
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par diduss19 Mer 29 Nov - 21:06

mappy au boulot 6

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par diduss19 Mer 29 Nov - 21:07

desole pour les photos je comprends rien ,j'ai beau suivre le tuto de Laure,je suis pas doué!

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

mappy au boulot Empty Re: mappy au boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum