Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

sang  protection  

Derniers sujets
» Périodes creusent
Mar 21 Nov - 12:28 par fafa33

» la saison démarre moyennement
Dim 19 Nov - 11:54 par fafa33

» Remix petit Moment recherche
Dim 5 Nov - 20:39 par Laure

» Quand les astres s'alignent
Dim 5 Nov - 14:33 par Laure

» Retour dans les Baccharris
Mar 31 Oct - 21:21 par Laure

» Les Teckels
Sam 28 Oct - 16:14 par fafa33

» chien de chasse n°10
Jeu 26 Oct - 19:48 par fafa33

» Une page se tourne
Jeu 19 Oct - 20:52 par Laure

» Premiere !
Mer 18 Oct - 19:09 par fafa33

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fafa33

PIERRE12

Premiere !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiere !

Message par diduss19 le Dim 15 Oct - 23:13

Si tôt levé, ce dimanche matin, je branche le portable et la messagerie se fait connaitre avec son beep particulier.

-"on aurait besoin de toi et de Mappy pour une recherche ,on as blessé hier un sanglier, tu peux venir"?

Rendez vous est pris vers 9h30,je vais pas y aller le ventre vide on sait jamais des fois que cela dure un peu, puis c'est à coté pas besoin de traverser le département alors avec méthode je tchèque mes affaires à prendre ,et cela me laisse le temps d'envoyer quelques électrons dans les batteries du téléphone et du GPS

J 'ai rendez vous directement avec le tireur qui m' emmène sur les lieux, et m'explique l'action de chasse d'hier.-
-" Je le tire à 15 m avec mon 16,il part par la bas il y a du sang, j'ai pas suivi par contre la chasse à continuer ,les chiens je sais pas ou ils sont passer il y en avaient d'autres des cochons, les autres chasseurs  n'ont pas voulus contrôler ,ils sont partis sur une autre compagnie de l autre cote de la commune,"
Normalement c'est touche il y a du sang me dit il,
A l'anchluss , au coin d'une bordure de hêtre ,les feuilles sont retournées,Mappy est à la dépose pendant que je cherche des indices ,un peu de sang sur une écorce de bouleau ,je propose au tireur de ne pas devancer la chienne et de ne pas marcher sur la supposée voie, il acquiesce et je prends les devants avec la chienne, nous zigzaguons dans les hêtres  qui délimitent une lisière avec une grande pâture en contrebas, après un centaine de mètre ,nous stoppons devant une foret de fougères très denses ,elles sont organisées en un épais matelas ,mélangeant ronces et longues tiges déjà sèches ,Mappy semble avoir trouvée un tunnel mais elle à nettement ralentie et ne veut pas s'engager sous le couvert, je  l encourage en la flattant, elle est vraiment méfiante, la chienne est à mes pieds ,nous progressons lentement ,moi en ouvrant le toit du tunnel ,le buste coincé par cet entrelas,elle se met a l'arrêt devant moi interrogative, j'écarte les dernières fougères et je voie le sanglier à 1 m mort
on a fait 20 m dans le roncier fougère , à posteriori je pense qu'elle l'avait senti avant qu'on s'y engage et comme c'est le  premier sanglier qu'elle rencontre ,elle jouait sans doute la prudence.
Mappy est vivement félicitée, après sa récompense, elle le mort sauvagement de plaisir,(Il est perdu et non consommable un vrai ballon de baudruche ,c'est un male d'environ 40 kg.
Le tireur est vraiment content et prévient toute son équipe ,nous serons chaleureusement remercie 

notre jeune binome  comptabilise:5 recherches avec 1 réussite seulement mais  c'est encourageant

diduss19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiere !

Message par diduss19 le Dim 15 Oct - 23:21

diduss19

Message par JACQUET le Lun 16 Oct - 9:33

(Il est perdu et non consommable un vrai ballon de baudruche

le tir est de combien d'heures avent que tu le retrouve

se sont les autres chasseurs qui ont prie une leçon de ne pas vouloirs le rechercher bien sur ils y en des autres sangliers et ont ne vas pas perdre sont temps ?? sur un blesser
je ne ferait pas de commentaire ils serait insultent pour ses viandars
JACQUET

Message par Laure le Lun 16 Oct - 22:47

en tout cas c'est motivant et gratifiant pour la chienne et son maître , après on ne va pas faire de morale ça n'est pas notre rôle même si parfois ça nous démange!! 

bravo au binôme  et merci d'avoir partagé ton récit ici Diduss

La recherche n'est pas un acte de chasse ,  il en est l'aboutissement.
Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Message par diduss19 le Mar 17 Oct - 9:23

En effet j'ai oublié de préciser, le sanglier a été tiré vers 12 h le samedi, on m'a appelé le dimanche matin ,soit 20 h après  et il a fait une température de 25 ° tout le samedi ,de plus la balle rentre au niveau du thorax et travers la cavité abdominale, bonjour la fermentation!!
Distance parcourue de la bête blessée 135 m.
Petite recherche!!

diduss19

Message par JACQUET le Mar 17 Oct - 11:10

effectivement vingt heures il peut être gonfler

je ne tien pas a faire la morale a des chasseurs qui n'en vals pas la penne juste une constatation plus de vingt ans que je pratique et il y a des départements qui ne décolle pas une recherche courte et une recherche et il faut toujours encourager le chasseur dans ce sans même suite a un échec car certain comprenne et nous rappel
encore bravo pour cette recherche
on fait des recherches pas seulement pour les chasseur mais surtout pour notre chien qui lui le mérite en premier cet mon sentiment personnelle
JACQUET

Message par fafa33 le Mer 18 Oct - 19:09

merci pour ce partage Smile
fafa33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut