Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Forum des conducteurs de chien de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ricotta apprentissage
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyVen 2 Oct - 21:15 par Laure

» Petit dernier
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyMar 22 Sep - 9:14 par PIERRE12

» Sur l'importance de venir se présenter
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyJeu 6 Aoû - 19:01 par Patrick

» GPS pour chien
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyMer 10 Juin - 20:19 par jerome86

» présentation
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyMer 15 Avr - 19:31 par Loïc 44

» Présentation de Panoramix
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyDim 5 Avr - 11:21 par fafa33

» bonjour, c'est fredo
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyLun 16 Mar - 21:03 par fredo

» FORMATIONS ET STAGES 2020
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyMer 4 Mar - 9:42 par Laure

» Présentation Hervé
Mappy:echec au bord de la Vezere EmptyVen 28 Fév - 9:15 par HB09

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mappy:echec au bord de la Vezere

3 participants

Aller en bas

Mappy:echec au bord de la Vezere Empty Mappy:echec au bord de la Vezere

Message par diduss19 Jeu 12 Oct - 0:29

voici mes débuts:
appel dimanche dernier ,nous avons blessé un gros sanglier ,il a dévalé la pente  est resté callé en bas du talus puis il s'est relevé difficilement ,on trouve du sang partout, Vous pouvez venir?
-"Bien sur" trop content, de faire travailler Mappy sur du naturel, le rendez vous est pris pour 16 h j'ai pour 1h de route et 110 km à faire avec mon vieux Land, bref je traverse le département. Tout es t prêt dans mon véhicule  comme une voiture du SAMU, j'ai tout bichonner tout est à sa place ,je me languissais en attendant des éventuels appels, alors j'ai calmé mes impatiences en bricolant.
Sur place je suis attendu par toute une équipe  ,"il est trop gros celui la il faut absolument le retrouve ,on en as jamais vu de si gros dans le coin"
Le sanglier est tiré sur un chemin au calibre 12 à 30 m environ il roule et tombe 20 m en contre bas du chemin je trouve son pied avant de descendre le talus en effet il doit bien faire plus de 100kg,la j apprends qu' il a ouvert un chien sur un ferme plus loin et qu' il faudra se méfier car il semble hargneux ,pourtant on m avait dis qu' il n'avait  pas été poursuivi

les chasseurs ont balisés avec du PQ toutes les traces de sang en bas du talus ,Mappy est déjà dans son travail, elle me prends les 10 m de longe ,je la trouve bien motivée,2 suiveurs m emboitent le pas sans arme, en effet il y a du sang régulièrement sur la voie, soudain un bruit assourdissent  stoppe la progression de la chienne ,nous sommes  sous le talus de la voie ferrée reliant Paris à Toulouse,!!!il va falloir faire vraiment attention, on déambule en fond de talus puis on remonte au niveau de la voie pour la traversée (avec prudence ,inutile de vus dire que je tenais la chienne par son collier) des gouttes régulières confirment le travail de la chienne, on descend ensuite vers la Vézère que l'on va suivre jusqu'à la fin de recherche, au bout de 800 m les gouttes ont pratiquement disparues plus d'indice de sang, la chienne est toujours dans son truc, lors d'un passage difficile pour moi elle m'attends avec la longe en tension, avec un air de dire "Allez avance il est devant" je le sais c'est la première fois qu' elle a ce comportement,j 'apprends encore sur elle! De temps en temps une belle empreinte sur une plage de sable, il suit vraiment le bord e l'eau, à l entrée d'un roncier impénétrable la chienne s'arrête un temps la truffe en l'air, il y a un peu de sang sur un tronc échoué lors d'une crue précédente, elle repart de plus belle, j'ai du mal à m'extirper de cet entrelas de ronces amoureuses de mon pantalon Pfanner (que j'apprécie particulièrement dans ces conditions)
Nous sommes entre la rivière et la voie ferrée, jusqu'où irons nous? Sur une plage les roseaux sont couchés, le sable et la boue bien remués ,interrogatif je me tourne vers les suiveurs -"Oui c'es t là que l on as retrouvé le chien avec le ventre ouvert, il y a du y avoir belle bataille vu le chantier
L animal s'était sans doute callé à l 'abris, le Jag en fait les frais!
Nous suivons encore la berge ,jusqu'à la pile du viaduc qui permet à la ligne ferroviaire de traversée l rivière,la chienne bloque e t refais ces arrières pour escalader le talus qui nous ramène sur le ballaste à a gauche un tunnel ,à droite le viaduc !pas de train en vue ,Mappy traverse et redescend de l autre coté de la voie (goutte de sang sur le talus bien visible)alors que cela fait plus de 2 km qu'on en avait plus,Mappy  est toujours aussi motivée et travail pour le mieux (avec ma maigre expérience de jeune conducteur)nous longeons la berge opposée qui est très abrupte et la chienne s'arrête au bord de l 'eau  et regarde la berge opposée et gémis en marquant une certaine incompréhension..
Les suiveurs me soufflent à l'oreille que c'est la qu'ils ont récupérés un deuxième chien qui avait suivi avec retard le gros sanglier!!!!
Nous sommes arrivé la retenue du barrage il semble que le sanglier se soit mis à l'eau à cet endroit ,je ferais des avants plus loin sur cette même berge mais rien, on vient de faire 4750 m dixit le GPS,1h 45 de marche entre les branches cassées ,les ronces il n y a plus de sang depuis longtemps déçu je décide d'arrêter
J ai aimé: le travail de mon chien, je me sert mieux du GPS, le cou d(eau) offert par les chasseurs qui nous ont ramenés en voiture à mon véhicule,leurs remerciements d'être intervenu de si loin

En rentrant sur la route j'ai malgré tout penser à la complicité qui nait avec Mappy,on a encore plein de boulot. Je me dis que j'aurai peut être  du traverser le viaduc pour faire les avants sur la berge en face ...mais le risque était bien top grand pas d'échappatoire si un train arrivait

diduss19

Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Mappy:echec au bord de la Vezere Empty Re: Mappy:echec au bord de la Vezere

Message par Laure Jeu 12 Oct - 13:58

c'est une belle recherche malgré  tout car ta chienne a bien travaillé , bien que visiblement les chiens de  la chasse aient suivi la piste avant ... c'est pas toujours évident pour un chien de passer après d'autres chiens . 
concernant ta réflexion de ne pas avoir   traversé le viaduc , j'aurais fait comme toi  , la recherche a ses limites, et en tout état de cause se balader sur le ballast d'une voie de chemin de fer est  interdit!
Laure
Laure
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 72
Localisation : Rambouillet

https://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mappy:echec au bord de la Vezere Empty Re: Mappy:echec au bord de la Vezere

Message par fafa33 Jeu 12 Oct - 20:51

:Dbeau partage , beau travail bravo
fafa33
fafa33

Messages : 201
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mappy:echec au bord de la Vezere Empty Re: Mappy:echec au bord de la Vezere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum