Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

protection  sang  

Derniers sujets
» Une page se tourne
Jeu 19 Oct - 20:52 par Laure

» Premiere !
Mer 18 Oct - 19:09 par fafa33

» la saison démarre moyennement
Ven 13 Oct - 8:09 par fafa33

» Mappy:echec au bord de la Vezere
Jeu 12 Oct - 20:51 par fafa33

» c'est comme sa
Lun 9 Oct - 21:29 par Laure

» Jeune éléve sur naturelle ou pas
Ven 6 Oct - 22:11 par Laure

» Passage à la semelle traceuse
Jeu 5 Oct - 8:56 par Laure

» Avec quelle race avez vous débuté la recherche
Jeu 5 Oct - 8:53 par Laure

» Sur l'importance de venir se présenter
Lun 2 Oct - 18:17 par diduss19

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Votre épreuve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre épreuve ...

Message par Laure le Mar 19 Sep - 14:24

j'ouvre le sujet pour que ceux qui le désirent viennent relater ici les épreuves telles qu'ils les ont vécues et pour commencer je vais transmettre ici  la dernière épreuve qu'a  vécu 
un ami , Philippe , pour lequel j'ai  posé quelques pistes d'entraînement 
. Son recit est intéressant car il retrace son parcours et son ressenti . Philippe s'est lancé dans la recherche avec Truffe alors que celui ci avait deja 17 mois et qu'il avait déjà goûter à d'autres disciplines , c'était trés compliqué  pour Truffe et pour Philippe car tous deux étaient dans la découverte .... Et même si malgré de nombreuses tentatives ils n'ont pas réussi leur épreuve je trouve que leur parcours et l'analyse  de Philippe  sont intéressants, je vous laisse juge . 
( j'espère que Philippe viendra nous rejoindre sur ce forum )

"  Samedi 9 septembre 2017

La dernière épreuve de recherche au sang sur piste artificielle inscrite cette année au calendrier commun de l’UNUCR et du Club des Amateurs de Teckels, se déroulait hier en forêt de Compiègne (Dpt 60).
Juges :
Agnès de France (Présidente du jury)
Christophe VIEL
Eric MOQUELET (Délégué UNUCR Dpt 78)

6 chiens inscrits (3 teckels poil dur / 1 teckel poil ras / 1 rouge de Bavière / 1 braque Allemand)
2 pistes posées au sang tamponné (N°2 / 5) / 4 pistes aux semelles traceuses (N°1 / 3 / 4 / 6) 
Les 4 premières pistes furent posées la veille dans des conditions normales.
Les 2 dernières, dans des conditions plus dégradées sous la pluie.
Pluie toute la nuit.
Lors de l’épreuve, (12/14°C, pas de pluie pour les pistes 1/ 2 /3) puis (18°C après-midi pour les suivantes avec régime d’averses  pour les 2 dernières pistes)
Tous les chiens ont peiné à démarrer et à prendre le début de leur piste.

1 chien classé (Braque Allemand)– 2ème prix 75 pts

Le rdv avait été fixé à 8h à la grande et superbe maison forestière de Sainte Périne. 
Après avoir récupéré tous les concurrents, et suite au message d’accueil de l’organisateur et de la présidente du jury, s’est déroulé le tirage au sort.
J’ai tiré la piste N°2.

Le chien N°1 (TPD) dont le conducteur venait d’être récemment agrée suite à sa réussite en 2ème prix au sang  tamponné à l’épreuve en forêt d’Ingrannes (Dpt 45) en avril dernier, revint un peu avant la fin de la 1ère heure, sans succès.
Il en fut de même pour le N°3 (TPR) et le N°4 (Rouge de Bavière).
Puis ce fut le tour du N°5 (Braque Allemand), de débuter vers 13h00. Après avoir bataillé avec la voie plus d’1h30 sur la piste, essuyé de copieuses averses, c’est le seul chien de la journée qui reviendra avec une brisée.
Le N° 6 (TPD), dont le conducteur était déjà également agrée par l’UNUCR, repassait quant à lui l’épreuve en espérant réussir afin que son sigle soit reconnu par les 2 juges teckel. Malheureusement il n’en fut rien, le chien n’ayant pratiquement pas travaillé.

Pour ma part, nous avons également passé un petit moins d’une heure sur notre piste, en échouant à environ 300m de l’arrivée avant le 3ème angle.
Des conditions idéales en début d’épreuve vers 10h 30 (pas de pluie, très peu de vent, température remontante), certes un sol trempé en certains endroits mais contrairement à ce que diront les concurrents en fin d’épreuve je n’ai pas trouvé qu’il n’y avait pas de voie. En revanche, un terrain un peu délicat et glissant, avec par endroits de forts dévers que j’ai mal su gérer lorsque Truffe en défaut m’y entrainait.  
3 tronçons,
• le 1er au cours duquel il a eu du mal à démarrer sur la piste. J’appréhendais qu’il parte trop vite comme d’habitude (je m’étais fixé de lui imprimer à la fois un rythme lent et qu’il colle à la voie dès le démarrage sur les 100 premiers mètres pour espérer aller au bout), mais il n’en fût rien. Il ne chassait ni ne mulotait pas pourtant, mais il a dû démêler dès le début de la piste, et même revenir de lui-même à l’anschuss avant de finalement arriver à prendre la voie. Il va couper le 1er angle comme à son habitude, et nous ratons la 1ère reposée. Comme les juges et accompagnateurs suivent derrière, nous continuons, mais il est en défaut. 1er rappel.   
• Remis sur la voie, il peine pourtant à la reprendre de nouveau au début, nous voyons de nombreuses grattées de chevreuil au sol et je garde l’œil rivé sur mon chien m’attendant à ce qu’il parte au change. Mais étonnamment il va poursuivre sur la voie et  rester collé dessus pour faire un très bon 2ème tronçon, traverser franchement un chemin que je vais marquer en entrée en indiquant aux juges que je vais laisser travailler le chien sur 30m en pensant faire nos arrières pour valider qu’il a pris la bonne direction. Mais comme il semble bien dessus, je le laisse travailler, alors qu’il m’embarque pourtant dans une forte pente glissante qui aurait dû m’interpeler sur le peu de probabilité que la piste passe par là. En effet, le juge qui me suivait, nous rappelle pour la 2ème fois. La piste faisant en effet un angle sur la gauche une 40aine de mètres après avoir traversé le chemin. Truffe a tiré tout droit. Je regrette alors de ne pas avoir fait nos arrières pour contrôler la direction qu’il prenait, même si je ne m’attendais de toutes façons pas à cet angle à cette distance du chemin, mais plutôt au niveau du chemin lui-même.
• Remis sur la voie après le 2ème angle, Truffe continue bien dessus pour notre 3ème tronçon, il me montre la 2ème reposée que j’indique aux juges. Bizarrement à ce moment-là alors que nous avons pourtant eu 2 rappels, la confiance revient et je me mets de nouveau à y croire, car je distingue un chemin 150m au-dessus de nous que nous longeons depuis quelque temps tandis que nous sommes sur un versant pentu, et que toute l’assistance suit. 
Mais ce que je ne sais pas encore c’est que mon chien a pris du biais après avoir passé la 2ème reposée, il a progressé en contrebas à une 10aine de mètres sous la voie. Les juges ont laissé faire, car il est resté un temps en parallèle de la voie, et tandis que celle-ci finissait par descendre pour rejoindre le 3ème angle remontant à gauche vers le chemin et l’arrivée, les juges voulaient voir si mon chien allait marquer l’intersection pour recoller à la voie.  
Mais Truffe va couper la voie sans la marquer, pour suivre une coulée très boueuse et détrempée. 
Le 3ème rappel tombe alors. 
Le 3ème angle est à moins de 100m en contrebas.

Une fois remonté sur le chemin, les observateurs nous ont alors indiqué avoir vu un chevreuil qui se dérobait devant nous, dont Truffe a probablement pris le pied dans la coulée boueuse sans que je m’en aperçoive.

Une fois les 2 derniers concurrents rentrés à la maison forestière, vint enfin l’heure de l’apéritif après avoir sorti et rentré plusieurs fois la table entre 2 averses, puis celle du déjeuner fort copieux et délicieux vers un bon 16H30 dans la grande salle à côté de l’immense cheminée, et pour finir la remise des prix à 18H30.

Après avoir hésité à faire ce résumé (FB étant à l’image de notre société à savoir cultivant, et en conséquence communiquant plus facilement sur le culte de la réussite plutôt que sur celui de l’échec), vous trouverez ci-joint les raisons pour lesquelles je l’ai publié ;

1. Féliciter d’abord et de nouveau le conducteur du seul chien classé de la journée. 
Une magnifique femelle braque Allemand (suffisamment rare pour le mettre en avant) de 2 ans, conduite par un conducteur déjà agrée qui n’a pas hésité à venir d’Alsace pour sigler ce 2ème braque Allemand suite à son échec à l’épreuve de Francheville (Dpt 21) en Aout dernier.
Encore bravo monsieur pour le travail que vous avez réalisé en binôme avec votre chienne !  

2. Souligner ensuite l’engagement de toute l’équipe des bénévoles et des conducteurs UNUCR présents du département qui sous la houlette de l’organisateur Jean Paul CHUIN (Délégué UNUCR 60) a contribué au parfait déroulement de cette journée (en logistique entre autre, avec des navettes pour se rendre sur les pistes posées à plus de 10km du lieu de rdv à la maison forestière), dans la joie et la bonne humeur partagées par tous.
Au-delà de les en remercier, il est primordial d’encourager l’action de ces personnes passionnées qui organisent ces épreuves durant toute l’année, tant pour le travail de sélection et le bon développement de la race teckel, que pour la nécessité de pouvoir continuer à faire travailler nos chiens dans les différentes utilisations possibles.
C’est aussi pourquoi il est également important plus généralement de se mobiliser maintenant au sein du CAT , pour défendre tout ce qui est positif et qui fonctionne bien telles que ces épreuves, tandis qu’il apparait que l’organisation dans le cadre du règlement actuel semble très incertaine à l’avenir pour certaines d’entre elles tel que le terrier artificiel, compromettant ainsi la possible détection d’une des 3 aptitudes naturelles (mordant/criant/stoeber) qui font la spécificité du teckel.

3. Partager enfin l’analyse de la non réussite qui est la mienne à cette épreuve de recherche au sang (qui me tient tant à cœur), en sachant pertinemment bien sûr que si chaque expérience reste personnelle tout comme chaque chien reste unique, les enseignements que l’on peut en tirer peuvent servir à d’autres pour se lancer, progresser et si possible réussir dans une discipline aussi aléatoire qu’incertaine telle que la recherche au sang. 
Pour ma part, voilà les enseignements que je vais retenir si je devais préparer un autre chien de sang (teckel ou autre) ;
• Ne pas rater la phase d’imprégnation du chiot en liaison avec son utilisation future à la recherche au sang (1ère trainée de peau à 17mois pour Truffe),
• Jouer au maximum avec le chiot pour favoriser tant l’éveil que le fusionnel entre le futur chien et son conducteur (Truffe est un joueur né, je n’ai pas passé assez de temps à jouer avec lui),
• Axer exclusivement son apprentissage au sang, avant de l’utiliser autrement ; dans le cas d’un teckel en particulier, qu’il fonctionne bien déjà ou non au sang (Truffe a été mis sur voies chaudes et froides presque dans la même période, au lièvre d’abord puis à la quête au bois avant de démarrer réellement son apprentissage au sang)
• Se faire accompagner dès les 1ers pas et durant tout l’apprentissage et la préparation de l’épreuve par un autre conducteur de chien de sang si possible qui n’en est pas à son 1er chien de sang (j’ai fait seul plus de 90% de nos pistes d’entrainement, avec toutes les erreurs qui vont avec et dont je prends conscience aujourd’hui).
Un chien dans de bonnes dispositions qui progresse régulièrement et avec envie en validant bien chacune des étapes de son apprentissage au sang, peut être prêt entre 6 et 12 mois, pour être présenté à l’épreuve.

4. Après avoir ouvert le livre cette année en participant avec Truffe à la 1ère épreuve au sang inscrite au calendrier, je tenais aussi à le refermer avec cette dernière épreuve à laquelle nous participions."

La recherche n'est pas un acte de chasse ,  il en est l'aboutissement.
Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre épreuve ...

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 19:27

Very Happy J'ai dévoré ce récit , je me voit dedans notamment dans les erreurs
Promis je prendrais du temps pour relaté mon épreuve  avec des images
Merci pour le partage Very Happy
fafa33

Message par Laure le Mar 19 Sep - 19:36

C'est vrai que son récit est vivant et sincère

La recherche n'est pas un acte de chasse ,  il en est l'aboutissement.
Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Message par PIERRE12 le Mar 19 Sep - 20:31

Merci pour ce petit tour dans les bois en votre compagnie , je me suis régalé à vous suivre (le chien et son patron).

Vous avez ailleurs le récit de ma dernière épreuve. Les deux autres ont moins d'intérêt :
* une réussite facile avec un chien qui file du début à la fin,
* et un an plus tôt un échec consistant en trois rappels avant la première équerre ; mon chien tenant absolument à aller visiter une place de brame à 150m sous le vent (il avait un an pile et n'avait jamais vu un cerf alors)
PIERRE12

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:35

Ce fut le dimanche 26 Mars 2017 en charente epreuve de sang multirace

Bon mon récit ne seras pas aussi précis que le précédent ni même dans la rédaction je suis pas aussi doué

Je présente Malyn teckel a poil dur que certains connaissent déja

Je l'ai imprégner dés 2 mois par des trainés de peau en augmentant la difficulté temps de pose distance etc comme cela doit ce faire
J'ai essayer d'être persévérant et assidu dans le travail de pose de  pistes  non stop jusqu’à l'épreuve 

La pression est monté a l'approche du jours J pour moi c'est le Graal j avait du mal a croire d'y arrivé
Pour une première présentation a une épreuve  je savait pas a quelle sauce on allait être manger

J'ai écumé les vidéos , lecture sur le sujet , j'ai harcelé questionné des conducteurs que je connaissait même  pas qui on pris le temps de me répondre avec leurs expérience d'ailleurs j'ai  eu souvent des divergences de méthode alors je me suis fier au chien en gardant des bases de travail

J'ai pris en otages pas mal de personnes lol comme Laure régulièrement dans des conversations de passionnés interminable  le jours de notre réussite ce fut un soulagement pour elle 
Phillippe raynaud ,Jean galopin  ,Sylvain etc..est plein d'autres que je remercie par avance

Malyn a alterné recherche naturelle et artificiel sans souci

Je part avec des amis qui présentait une jeune teckel du même age que Malyn 

Cette épreuve est organisé par l'ARGGB et le club de teckel amateur

Sur place il avait beaucoup d'animaux  , chevreuil et cervidés

Sol argile et cailloux nous on est habituer au dunes de sable de la cote couvert d'aiguille de pin
La pression monte d'un cran Malyn va t'il s'adapté?

8 chiens inscrit certains deja rodé , des beaux rouges de hanovre , dash ,teckel etc..

Je tire la piste numero 1 sa commence bien pas le temps de dire ouf

Epreuve coup de feu on est alignés certains toutou sont assis sur la veste stoique avec de belle posture

Malyn gémissant et aboyer j'ai du le calmé peu ce fut dur ,l'indiscipliné du rang 

C'est moi au fond a droite pull blanc

Cela ce passe sans souci

Me voilâ partit la pression monte au sommet je sent que je suis en stress c'est pas bon je le sais mais c'est plus fort que moi

Voici le lien du départ de la piste pour vous montrez le contexte

Il part bien un cerf ce léve que je vois pas , il part sur le change tétanisé je réagit a peine les signes saute au yeux pourtant il léve la tête aboie etc du coup premier rappel

Presque en suivant  j'en prend un deuxiéme car il recoupe la voix

Les jury voit que je panique presque il m'on dit de calmé Malyn et moi aussi surtout de soufflé un coup

J'ai au moins 1KM a faire avec les 3 virages ,chemin etc sans faire d'erreurs ..
J'y croit a peine je vais faire 300M  et c'est plié , on continue morale dans les chaussettes je comprend pas le chien il verrouille la piste en générale

Mais je lui est transmis mon stress

Je me suis assis a coté de Malyn aller mon copain vas y ;c'est bien c'est bien en le caressant ,je l'ai presque supplié allez Malyn ..

Il boucle en bossant sur le premier virage et lâ je le vois il verrouille avec son rythme  habituelle de croisiére

Seul une jury tiens la cadence pour me suivre , il prendre les virages sans souci ,la traversé du chemin a fond les pattes

On traverses des parcelles ,on arrive dans des fougéres il lache pas en retraverse un sentier pour tombé sur une parcelle

En sueur on arrive a la peau j'y croit pas les larmes au yeux un départ catastrophe

Et sa c'est typique depuis qu'il est petit il part en default au départ aprés il lache plus mais quel frayeur

Les jury me félicitent ils ont dit que pour un chien de juste 1 ans il ce cale trés bien sur la piste et c'est surtout un bosseur

Les autres candidats ce fut echec sur echec seul un autre avec un hanovre de 4ans de recherche a réussi avec 1 premier prix
Donc je me suis dit mon Malyn tu t'en sort bien avec ton 2 éme prix Laughing 
Mais ouf ouf...

Dernière édition par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:46, édité 1 fois
fafa33

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:37

fafa33

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:40

fafa33

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:41

fafa33

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:48

Ma préférais l'arrivée a la peau  cette photo représente tellement pour moi
Very Happy
fafa33

Message par PIERRE12 le Mar 19 Sep - 20:52

Le maître est content et le chien a l’œil du tigre, il devait secouer cette peau avant que tu ne le prennes dans tes bras. Very Happy C'est vrai qu'elle est belle celle-là.
PIERRE12

Message par fafa33 le Mar 19 Sep - 20:54

merci Smile
fafa33

Message par JP12 le Mer 20 Sep - 10:16

Laure a écrit:

"  Samedi 9 septembre 2017

La dernière épreuve de recherche au sang sur piste artificielle inscrite cette année au calendrier commun de l’UNUCR et du Club des Amateurs de Teckels, se déroulait hier en forêt de Compiègne (Dpt 60).
Juges :
Agnès de France (Présidente du jury)
Christophe VIEL
Eric MOQUELET (Délégué UNUCR Dpt 78)

6 chiens inscrits (3 teckels poil dur / 1 teckel poil ras / 1 rouge de Bavière / 1 braque Allemand)
2 pistes posées au sang tamponné (N°2 / 5) / 4 pistes aux semelles traceuses (N°1 / 3 / 4 / 6) 
Les 4 premières pistes furent posées la veille dans des conditions normales.
Les 2 dernières, dans des conditions plus dégradées sous la pluie.
Pluie toute la nuit.
Lors de l’épreuve, (12/14°C, pas de pluie pour les pistes 1/ 2 /3) puis (18°C après-midi pour les suivantes avec régime d’averses  pour les 2 dernières pistes)
Tous les chiens ont peiné à démarrer et à prendre le début de leur piste.

1 chien classé (Braque Allemand)– 2ème prix 75 pts

Le rdv avait été fixé à 8h à la grande et superbe maison forestière de Sainte Périne. 
Après avoir récupéré tous les concurrents, et suite au message d’accueil de l’organisateur et de la présidente du jury, s’est déroulé le tirage au sort.
J’ai tiré la piste N°2.

Le chien N°1 (TPD) dont le conducteur venait d’être récemment agrée suite à sa réussite en 2ème prix au sang  tamponné à l’épreuve en forêt d’Ingrannes (Dpt 45) en avril dernier, revint un peu avant la fin de la 1ère heure, sans succès.
Il en fut de même pour le N°3 (TPR) et le N°4 (Rouge de Bavière).
Puis ce fut le tour du N°5 (Braque Allemand), de débuter vers 13h00. Après avoir bataillé avec la voie plus d’1h30 sur la piste, essuyé de copieuses averses, c’est le seul chien de la journée qui reviendra avec une brisée.
Le N° 6 (TPD), dont le conducteur était déjà également agrée par l’UNUCR, repassait quant à lui l’épreuve en espérant réussir afin que son sigle soit reconnu par les 2 juges teckel. Malheureusement il n’en fut rien, le chien n’ayant pratiquement pas travaillé.

Pour ma part, nous avons également passé un petit moins d’une heure sur notre piste, en échouant à environ 300m de l’arrivée avant le 3ème angle.
Des conditions idéales en début d’épreuve vers 10h 30 (pas de pluie, très peu de vent, température remontante), certes un sol trempé en certains endroits mais contrairement à ce que diront les concurrents en fin d’épreuve je n’ai pas trouvé qu’il n’y avait pas de voie. En revanche, un terrain un peu délicat et glissant, avec par endroits de forts dévers que j’ai mal su gérer lorsque Truffe en défaut m’y entrainait.  

Une fois les 2 derniers concurrents rentrés à la maison forestière, vint enfin l’heure de l’apéritif après avoir sorti et rentré plusieurs fois la table entre 2 averses, puis celle du déjeuner fort copieux et délicieux vers un bon 16H30 dans la grande salle à côté de l’immense cheminée, et pour finir la remise des prix à 18H30.

Il me semble revivre une épreuve, car le rouge de Bavière qui passait en 4, c'était Phoebus et le conducteur moi.
Je ne cherche pas d'excuse sur notre échec, mais je pense que la forte pluie de la nuit a lavée la voie sur les pistes tracées aux semelles. Le manque de voie, le changement de biotope, le voyage (de l'Aveyron à l’Oise) ainsi que la jeunesse du chien, ont fait que....

Depuis Phoebus s'en ai bien remis, car dimanche 17, il a retrouvé son 1er sanglier, au terme d'un pistage de 1500 m, et d'une poursuite à la longe de 20 m. Sanglier annoncé à 40 kg et qui à l'arrivé en faisait près de 70, blessure à l'omoplate gauche, achevé par mon accompagnateur.
JP12

Message par diduss19 le Ven 22 Sep - 16:19

C est pas comme ci c'était hier ,mais presque...!
L 'épreuve a eu lieu au printemps dernier(20/05/2017) en Corrèze à st hilaire les courbes,pas très loin de Bugeat pour ceux qui connaisse la région.Rendez vous de bonne heure ,il a plut depuis 3 jours, les pistes au sang tamponné auront été posées sur un sol bien humide 'angoisse un peu ,durant le trajet: ne pas communiquer mon stress au chien, c'est ce que j 'ai pu lire à peu prêt partout.

Contrôle vétérinaire ,puis tirage au sort des pistes, c'est parti:Mappy ouvrira le bal, nous sommes premier! Pas le temps de stresser Nous prenons la route qui mène à la cabane forestière prêté par les chasseurs locaux. L'épreuve du coup de feu sera une formalité, je m 'attendais à un coup bien fort provenant d' un calibre 12,mais le pistolet d'alarme me va bien!

Puis nous rentrons dans le vif du sujet:
"Monsieur un grand cervidé a été blessé la et a pris la fuite dans cette direction."
La piste à 24 h de pause,l anchlusse est protégé par des fougères,il n'aura pas été trop délavé par la pluie nocturne incessante!
J 'attaque par mon rituel ,Mappy à la dépose pendant que j 'examine les indices laissé par les traceurs, poils sang tout y est.Mappy stoique attends la mise en longe: puis c'est parti, on examine tous les deux ,puis elle prend la mesure et s'élance,prends rapidement ces 10 mètres ,je dois la freiner un peu, elle a eu 15 jours de non entrainement avant l 'épreuve,nous sommes dans une grande sapinière nous descendons vers un ruisseau, les juges ont un peu de mal à suivre, nous sommes suivi à distance bien raisonnable par 2 traceurs ,le photographe et un spectateur.
Mappy se dirige vers la droite et veut suivre la berge, maladroitement j interviens et lui dit de laisser le ragondin on cherche le sang!!!Erreur de conducteur débutant ,elle hésite se perds et cherche ,tourne en rond elle est perdue moi d'autant plus ,tout allait si bien,les juges interviennent et m indiquent mon 1 er rappel ,et me conseillent vivement de laisser faire le chien il a plus  de métier que vous raille l 'un d'entre eux. Je voulais qu'elle aille tout droit ,j' ai oublié il y avait des angles ,nous étions au premier(déjà)La relance est plus que laborieuse, devant mon désarroi les juges se montrent encourageant et calme le conducteur et par de là moi conducteur. La progression se poursuit je suis en âge,la veste est ouverte malgré la fraicheur matinale ,j 'ai perdu la notion du temps, nous n'avons pas passé le deuxième coude ,nous arrivons sur une reposée ,il y a du poils en quantité sur la mousse bien grattée,la chienne a retrouvée de l 'ardeur à sa tache, je la sens bien sur d'elle ,nous débouchons sur une ligne à haute tension avec la broussaille qui caractérise ,ce puits de lumière naturelle, elle s'enfile dans une coulée ,personne derrière moi, j'entends une voie lointaine m'indiquant un deuxième rappel, "il n y a jamais d'angle après, une reposée"
Je ramène  Mappy sur la reposée et nous filons enfin vers le dernier angle ,je sens que la fin est proche ,mais finira telle il y a beaucoup de gratis de chevreuil sur la fin du parcours
Nous sommes parvenus sur le haut du plateau attitude de Mappy change elle prend le vent et n'as plus la truffe collée à la voie ,"que fait elle bon dieu ,elle va pas me prendre le chevreuil du coin, au nez !"pas si prés du but!
La légère brise lui indique certainement l 'arrivée et la peau ,elle remonte le cône d'émanation et c'est le soulagement une grande cape de cerf est au sol,Mappy est en joie et je jette dessus
"Monsieur,bravo ,Vous avez avec votre chienne réussi l 'épreuve,Félicitation"

Et là tout retombe d'un coup ,on refait le film à l'envers, on repasse les heures d'entrainement,

Madame la juge  Cacard me félicite :"Votre Munsterlander  a de bonnes dispositions, et en plus elle est belle!"

maintenant il faut attendre la fin de journée pour les résultats ,mais elle se fera sans aucun stress, le casse croute du midi sera digne d'un festin à Versailles,(l intendance a assuré)

Le verdict sera le suivant un 3 ieme prix avec 60 pts
Stephan que tu connais bien Fafa finira avec un 1 er prix,il est aux anges!

Je suis conscient qu'il nous reste beaucoup de travail, et beaucoup d'expérience à engranger

diduss19

Message par fafa33 le Ven 22 Sep - 19:17

Super récit merci au moment ou stephane lâ réussi il ma appeller de suite en criant  je l'ai eu!!! fafa Laughing Laughing
Le pauvre il était si malheureux lorsqu'il  la loupé sur la session ou Malyn l'avait réussi c'est la quand l'on c'est connu
Beaucoup etait abattut durant cette journée j'avais caché ma joie aussi grande soit elle par respect des autres...
fafa33

Message par JACQUET le Ven 22 Sep - 21:30

épreuve au coup de feux avec un pistolet d'alarme je suis contre

il y a 18 ans je présente mon TECKEL au coup de feux un coup de pistolet il se couche a mes pieds sen se sauvé un juge avec un chapeau tyrolien plein de médailles ??? demande que soit tirer un deuxième coup car trop craintif
la moutarde me monte au nez je luis explique que je tir a la 9.3x62 et que le chien est content et qu'il ce précipite pour mordre dans l’animale
 et que la plus par des chien on une peur bleu des feux d'artifice et ce qui y ressemble
alors il m’explique qu'il na pas l’autorisation de tir au 12 et il accepte que mon chien soit sigler au coup de feux
ce chien a fait de nombreuse recherche au sang et il na jamais fuit au coup de carabine sur un ferme ou autre
  un juge sa se respecte mais il ne faut pas accepter que son chien soit refuser suite a un tir avec un pistolet un pistolet n’est pas une arme de chasse
JACQUET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut