Forum des conducteurs de chien de sang
Bienvenue sur le Forum
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

sang  protection  

Derniers sujets
» Une page se tourne
Jeu 19 Oct - 20:52 par Laure

» Premiere !
Mer 18 Oct - 19:09 par fafa33

» la saison démarre moyennement
Ven 13 Oct - 8:09 par fafa33

» Mappy:echec au bord de la Vezere
Jeu 12 Oct - 20:51 par fafa33

» c'est comme sa
Lun 9 Oct - 21:29 par Laure

» Jeune éléve sur naturelle ou pas
Ven 6 Oct - 22:11 par Laure

» Passage à la semelle traceuse
Jeu 5 Oct - 8:56 par Laure

» Avec quelle race avez vous débuté la recherche
Jeu 5 Oct - 8:53 par Laure

» Sur l'importance de venir se présenter
Lun 2 Oct - 18:17 par diduss19

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Pourquoi la recherche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi la recherche?

Message par Laure le Sam 15 Avr - 17:38

Pourquoi la recherche ?

Un animal blessé  risque de mourir dans d’affreuses souffrances.

La chasse :

Lors des battues, il faut compter 15 à 20% de blessés en plus de ceux qui ont été abattus, on peut dire que un tir sur six, que le chasseur déclare manqué, a en fait touché l’animal.

Les collisions sur les routes :

On pense que chaque année environ 10.000 grands gibiers sont victimes de collisions sur les routes, ces animaux vont agoniser pendant des heures si on ne les retrouve pas.

Les braconniers :
Ils utilisent des calibres mal adaptés ou fuient s’ils sont dérangés. Les chiens de sang peuvent retrouver les animaux constituant la preuve du délit.
Laure
Admin

http://chiens-de-sang.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la recherche?

Message par Reineke le Jeu 18 Mai - 10:34

Selon les assurances, il y a plus de 40 000 collisions par an sur les routes françaises…
Reineke

Message par PIERRE12 le Jeu 18 Mai - 15:55

Et parce qu'avec notre nouveau Ministre de Tutelle il va falloir être exemplaire à tous les niveaux : formation, discipline (en ce compris la sécurité), gestion et éthique (la recherche du gibier blessé  dépendant de toutes ces rubriques). Il va falloir prouver que nous sommes des interlocuteurs incontournables, et pas seulement le dire.
PIERRE12

Message par Laure le Jeu 18 Mai - 16:25

Absolument il faut que tous chasseurs et conducteurs travaillons main dans la main pour un maximum d'efficacité et une conduite qui respecte l'éthique de la Chasse

Laure
Admin

Message par Reineke le Jeu 18 Mai - 18:12

PIERRE12 a écrit:Et parce qu'avec notre nouveau Ministre de Tutelle !…
Et qui est-ce ? …
Reineke

Message par PIERRE12 le Jeu 18 Mai - 18:31

Le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable n'a pas été reconduit sous ce nom, mais rien ne laisse penser que les compétences soient radicalement modifiées.
Toujours est-il que c'est bien Madame ROYAL qui a accueilli, pour la passation de pouvoir, le nouveau Ministre D’État chargé de la Transition Écologique, Monsieur Nicolas HULOT.
Un des plus fervents partisans du mode de la chasse.
A nous d'être à la hauteur.
PIERRE12

Message par Laure le Ven 19 Mai - 22:19

on verra bien déjà si Hulot reste ministre pour le moment c'est un gouvernement de transition avant les législatives ensuite les choses sérieuses commenceront , et concernant la chasse des dents commenceront peut être à grincer ... attendons de voir

Laure
Admin

Message par Reineke le Sam 20 Mai - 8:47

Avez-vous lu le texte du Président de la FNC ?…
Reineke

Message par Loïc 44 le Sam 20 Mai - 9:08

Reineke a écrit:Avez-vous lu le texte du Président de la FNC ?…

Oui, beaucoup d' inquiétudes dans ce communiqué, l'avenir nous le dira...

A tous les chasseurs de France,

Cette journée particulière, qui a vu la désignation du nouveau gouvernement de la République, sera à l'évidence à marquer d'une pierre noire.

Comment ne pas se sentir trahis et humiliés après avoir appris la nomination de Monsieur Nicolas Hulot à la tête du ministère de l'Ecologie, alors que  le Président de la République voulait faire de son mandat un exemple de cohésion sociale et territoriale.

Le passage réussit d'Emmanuel Macron  devant les élus de la chasse en congrès à Paris, laisse  un goût plus qu'amer dans la bouche de l'ensemble des chasseurs de France, en découvrant cette nomination.

Les intentions de notre nouveau ministre de tutelle sont très claires, et nous vous ferons parvenir un florilège de ses petites phrases assassines à notre encontre. Cela en dit  long sur sa conception de l'écologie à la sauce dogmatique, et de l'affection toute particulière qu'il nous porte.

Je m'adresse également à l'ensemble des ruraux, agriculteurs, pêcheurs, maires de nos villages, et autres usagers de la nature, pour leur dire que les écrits de notre nouveau ministre sont là aussi très clairs. Mes amis nous allons souffrir, et comme le dit mon vice président, les vacances sont finis (bien que je n'ai jamais eu l'impression que nous nous trouvions dans cet état de quiétude...).

Pour ce choix qui prend le visage d'une déclaration de guerre à la majorité des territoires français et de leurs habitants, j'espère que notre Président de la République  a bien conscience que la France des oubliés, celle des traditions, celles des diversités culturelles, celle des héritages, celle du bon sens...ne se laissera pas enfermer dans une niche des extrêmes qui semblent arranger tout le monde au cœur de l'Etat. Oui, en faisant ce choix, ceux sont des milliers d'hommes et de femmes qui aspiraient justes à vivre en paix dans leur campagne, qui vont connaître demain le harcèlement écologique à la Hulot et l'instauration de nouvelles normes supra européennes.

Mes amis, je vais dès aujourd'hui demander une audience au Président de la République pour qu'il nous dise clairement ses intentions vis à vis de notre programme écologique et rural,. Nous sommes pour le développement et non la mise sous cloche des territoires. Nous refusons l'arrêt  de nos activités rurales séculaires, la disparition de notre agriculture, et la sacralisation de  nos terroirs !

Dans l'attente des  réponses  de l'Elysée ,  je vous demande de sonner le tocsin sur tous les territoires de France, et de vous préparer  à livrer la bataille des législatives, et à travers cette élection, la mobilisation pour notre survie !

Le nouveau ministre de l'écologie n'a qu'un mandat temporaire, et les urnes auront le dernier mot le 11 et le 18 juin prochain.

Durant toute  la campagne présidentielle, j'ai respecté  la neutralité politique qui incombe à ma fonction, mais si des menaces réelles se font sentir sur notre passion et nos terroirs,  rien ne m'empêchera de désigner ceux qui sont un danger  pour l'ensemble de la ruralité française.  
Personnellement, ma motivation à défendre nos valeurs n'a jamais été aussi forte et l'adversité dans laquelle nous rentrons avec cette nomination  me motive encore plus.
Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je serai combatif et  que je ne lâcherai rien, politiquement correct ou pas !
Pour une fois, soyons unis devant les menaces qui nous guettent, et réapprenons à chasser en meute !

Vive la ruralité,
Vive la chasse !

>
> Willy SCHRAEN
Loïc 44

Message par Laure le Dim 21 Mai - 22:42

je pense que les législatives devraient être décisives si l'on veut un minimum de partage du pouvoir il va falloir bien voter sinon Macron fera tout ce qu'il veut il en prend dangereusement le chemin

Laure
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut